Cute Animal Names

Nom pour un chien terrier tibetain

 

Né au Tibet, les terriers tibétains ont été élevés dans des lamaseries pour être les compagnons non seulement des saints hommes qui les ont élevés, mais aussi des bergers nomades alors qu'ils erraient dans les hautes plaines avec leurs troupeaux. On pensait que les chiens hirsutes de taille moyenne portaient chance, ils n'ont donc jamais été vendus mais uniquement donnés en cadeau ou en remerciement pour des faveurs. Les gens qui vivent avec la race aujourd'hui comprennent à quel point ils sont un cadeau.Le nom de la race est un peu trompeur, car le terrier tibétain n'est pas du tout un vrai terrier. Il a reçu le nom en raison de sa taille, mais il ne partage pas la tendance du terrier à aller au sol (creuser pour la vermine) ou le tempérament typiquement tranchant du terrier. Vif et amusant, il l'est, mais ces caractéristiques sont tempérées par une nature douce et gentille. Sous une chute de cheveux, ses yeux scintillent de bonne humeur. Comme tous les chiens, les terriers tibétains prospèrent grâce à la compagnie humaine. Il n'est pas étonnant qu'ils excellent en tant que chiens de thérapie. Bien qu'ils ne soient pas des démons pour l'activité, ils sont suffisamment actifs pour rivaliser en agilité et bien réussir en obéissance et en rallye. Rappelant leur histoire de chiens d'alarme de la lamaserie, ils sont attentifs à tout ce qui est différent et font de super chiens de garde. Leur attitude douce ne leur convient pas pour travailler comme chiens de garde, mais il n'est pas rare que les terriers tibétains soient réservés avec des étrangers, mais ils apportent de l'affection à leur peuple. Ils peuvent s'adapter à la vie dans de nombreux types de ménages et constituent un bon choix pour les familles avec des enfants plus âgés qui savent comment traiter les chiens. Avec leur double couche protectrice et leurs larges pattes plates et rondes pour assurer la traction - à peu près de la même manière que les raquettes - ils sont bien adaptés aux maisons dans les climats enneigés.Le Terrier tibétain est un chien agréable qui aime la vie et aime les gens. Il s'adaptera à la vie avec une patate de canapé ou une famille active, approchant toujours chaque jour avec un sens de l'humour attachant et une étincelle dans les yeux.

Points forts

Les terriers tibétains sont de merveilleux chiens de famille, mais ils conviennent mieux aux foyers avec des enfants d'âge scolaire qui savent comment traiter correctement un chien.Les terriers tibétains se débrouillent généralement bien avec les chiens et autres animaux de compagnie, surtout s'ils ont été élevés avec eux. se brosser fréquemment les dents et prendre un bain au moins une fois par mois.Les terriers tibétains font d'excellents chiens de garde et aboient lorsqu'ils voient ou entendent quelque chose d'inhabituel.S'ils font de l'exercice quotidiennement, les terriers tibétains peuvent bien faire dans des appartements ou des condos.Les terriers tibétains prospèrent grâce à la compagnie humaine et font mieux dans les maisons où ils reçoivent beaucoup d'attention et ne sont pas laissés seuls pendant de longues périodes. Le bar est un passe-temps favori pour un terrier tibétain. Il aboie quand les gens viennent à la porte, quand il voit ou entend quelque chose d'inhabituel, ou tout simplement par ennui.Les terriers tibétains ont besoin d'exercice quotidien et profiteront de quelques promenades de 15 minutes ou d'une promenade plus longue.Le Terrier tibétain peut être facile à former avec des techniques de renforcement positif telles que la louange, le jeu et les récompenses alimentaires.Pour obtenir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot dans une usine à chiots, une animalerie ou un éleveur qui ne fournit pas d'habilitation ou de garanties sanitaires. Recherchez un éleveur réputé qui teste ses chiens reproducteurs pour s'assurer qu'ils sont exempts de maladies génétiques qu'ils pourraient transmettre aux chiots et qui se reproduit pour des tempéraments sains.

Histoire

Avec son relief montagneux, le Tibet est parfois appelé le toit du monde. C'est dans cette terre dure, élevée et reculée que le Terrier tibétain a été créé. Prisés comme compagnons, les chiens ont été élevés par des moines bouddhistes, connus sous le nom de lamas, dont ils ont pris le nom de Holy Dog. Mais les chiens hirsutes de taille moyenne n'étaient pas limités à la vie dans les lamaseries où ils sont nés. Considérés comme porte-bonheur, ils parcourent les hauts plateaux avec des bergers nomades, gardant leurs tentes. Craignant de tenter le destin en "vendant" leur chance, ni les lamas ni les bergers n'ont jamais vendu les chiens. Au lieu de cela, ils ont été donnés comme cadeaux en échange de faveurs ou de services ou présentés aux fonctionnaires comme une marque d'estime.Le Terrier tibétain aurait pu rester une race obscure si ce n'était un homme tibétain reconnaissant qui a donné un Terrier tibétain au Dr Agnes RH Greig , qui avait sauvé la vie de sa femme. Le Dr Greig a nommé son nouveau chiot Bunti et est devenu un fan de la race. Finalement, elle a acquis un mâle, également comme cadeau, et a commencé un programme d'élevage, établissant la lignée Lamleh de terriers tibétains. N'étant ni un chien de sport ni un mélange, la race a reçu le nom de Tibetan Terrier, malgré le fait que ce n'était pas un vrai terrier d'instinct ou de tempérament, mais ressemblait simplement à un en taille.Un standard de race a été créé par le Kennel Club de l'Inde en 1930, et le Terrier tibétain a été officiellement reconnu par le Kennel Club d'Angleterre en 1937. Le premier Terrier tibétain importé aux États-Unis, Gremlin Cortina, est arrivé en 1956. Propriété du Dr Henry S. et Alice Murphy, elle aimée par eux, elle a inspiré Alice Murphy à établir son propre chenil, Lamleh of Kalai. Le Tibetan Terrier Club of America a été formé en 1957 et l'American Kennel Club a reconnu la race en 1973. Aujourd'hui, le Tibetan Terrier se classe au 95e rang parmi les 155 races et variétés reconnues par l'AKC.

Taille

Les terriers tibétains mesurent de 14 à 16 pouces à l'épaule et pèsent de 20 à 24 livres.

Personnalité

Le terrier tibétain est intelligent, agréable et affectueux. Doux mais aimant s'amuser, il est dévoué à sa famille mais peut être prudent ou réservé envers les étrangers. Les chiots sont actifs et vivants - quel chiot n'est pas? - mais s'installer à mesure qu'ils atteignent la maturité. Fidèles à leur héritage, ils font de merveilleux chiens de garde et aboyeront une alerte s'ils voient ou entendent quelque chose de suspect. Ils n'aiment pas être laissés seuls pendant de longues périodes, préférant la compagnie des gens qu'ils aiment. Les terriers tibétains sont connus pour leur adaptabilité et leur sens de l'humour.Comme tous les chiens, les terriers tibétains ont besoin d'une socialisation précoce - exposition à de nombreuses personnes, images, sons et expériences - lorsqu'ils sont jeunes. La socialisation aide à faire en sorte que votre chiot Terrier tibétain grandisse pour devenir un chien bien équilibré.

Santé

Les terriers tibétains sont généralement en bonne santé, mais comme toutes les races, ils peuvent être soumis à certaines conditions de santé.L'atrophie rétinienne progressive (ARP) est une maladie dégénérative des yeux qui finit par provoquer la cécité due à la perte de photorécepteurs à l'arrière de l'œil. La PRA est détectable des années avant que le chien ne montre des signes de cécité. Heureusement, les chiens peuvent utiliser leurs autres sens pour compenser la cécité, et un chien aveugle peut vivre une vie pleine et heureuse. Ne prenez pas l'habitude de déplacer les meubles. Les éleveurs réputés font certifier les yeux de leurs chiens chaque année par un ophtalmologiste vétérinaire et n'élèvent pas de chiens atteints de cette maladie.Lens Luxation est une maladie héréditaire dans laquelle la lentille est mal positionnée dans l'œil. Le déplacement peut être partiel ou complet. Il est parfois traitable avec des médicaments ou une intervention chirurgicale, mais dans les cas graves, l'œil peut devoir être retiré.La dysplasie de la hanche est une affection dans laquelle le fémur ne s'insère pas parfaitement dans la cavité pelvienne de l'articulation de la hanche. La dysplasie de la hanche peut exister avec ou sans signes cliniques. Certains chiens présentent des douleurs et des boiteries sur une ou les deux pattes arrière. À mesure que le chien vieillit, l'arthrite peut se développer. Le dépistage de la dysplasie de la hanche peut être effectué par la Fondation orthopédique pour les animaux (OFA) ou le programme d'amélioration de la hanche de l'Université de Pennsylvanie (PennHIP). Les chiens souffrant de dysplasie de la hanche ne doivent pas être élevés. Si votre chien présente des signes de dysplasie de la hanche, parlez-en à votre vétérinaire. Les médicaments ou la chirurgie peuvent aider.

Se soucier

Les terriers tibétains sont des chiens adaptables à la maison dans une variété de ménages, des condos aux châteaux. Ils devraient vivre à l'intérieur avec leur peuple, pas dans une cour ou un chenil. Une fois qu'ils ont mûri, ils sont tout aussi heureux d'être des patates de canapé que des chiens de famille actifs. Comme tout chien, un Terrier tibétain adulte a besoin d'exercice quotidien pour rester en bonne santé et heureux, mais il se contentera de quelques promenades de 15 minutes par jour ou d'une marche plus longue. Naturellement, les chiots et les adolescents tibétains terriers sont remplis d'énergie et d'excitation et nécessitent des niveaux plus élevés de stimulation et d'exercice.Bien qu'il soit agréable pour un terrier tibétain d'avoir une cour clôturée en toute sécurité où il peut jouer, ce n'est pas une bonne idée de le laisser là-bas. pendant de longues périodes. Un terrier tibétain qui s'ennuie est un aboyeur, et un terrier tibétain qui s'ennuie vraiment est un artiste d'évasion qui est parfaitement capable de grimper, de sauter ou de se frayer un chemin par-dessus ou sous une clôture.L'entraînement au logement peut prendre du temps, mais vous réussirez si vous ' Soyez patient et donnez à votre terrier tibétain un horaire régulier et de nombreuses occasions de faire du pot à l'extérieur, en le félicitant quand il le fait. La formation en caisse est fortement recommandée. Cela facilitera l'entraînement à la propreté et empêchera votre terrier tibétain de mâcher des choses pendant votre absence. La caisse est un outil, pas une prison, alors ne gardez pas votre Terrier tibétain enfermé pendant de longues périodes. Le meilleur endroit pour un terrier tibétain est avec vous. Les TT sont généralement aimables, mais parfois ils ont leur propre agenda. Gardez l'entraînement amusant, soyez cohérent et utilisez des techniques de renforcement positif telles que la louange, le jeu et les récompenses alimentaires.

Alimentation

Quantité quotidienne recommandée: 1 1/8 à 1 3/8 tasse d'une nourriture pour chien de haute qualité par jour, divisée en deux repas.La quantité de nourriture que votre chien adulte mange dépend de sa taille, de son âge, de sa corpulence, de son métabolisme et de son niveau d'activité. Les chiens sont des individus, tout comme les humains, et ils n'ont pas tous besoin de la même quantité de nourriture. Il va presque sans dire qu'un chien très actif aura besoin de plus qu'un chien de patate de canapé. La qualité de la nourriture pour chien que vous achetez fait également une différence: meilleure est la nourriture pour chien, plus elle servira à nourrir votre chien et moins vous aurez besoin de la secouer dans le bol de votre chien. , consultez nos consignes pour acheter la bonne nourriture, nourrir votre chiot et nourrir votre chien adulte.

Couleur de manteau et toilettage

Le terrier tibétain est protégé par une double couche: un sous-poil doux et laineux et une couche de finition abondante avec des poils fins qui peuvent être ondulés ou raides. Les poils longs s'arrêtent juste en dessous du sol, suffisamment pour que vous puissiez voir la lumière sous le corps du chien. Les cheveux tombent souvent dans une partie naturelle le long de la colonne vertébrale. Le terrier tibétain est disponible dans une gamme de couleurs et de motifs, y compris le blanc, l'or, le tricolore, le bringé, l'argent, le noir et plus.Ce long pelage nécessite un brossage quotidien pendant l'adolescence, car le pelage change pour le garder exempt de nœuds. Une fois que le pelage adulte est entré, à environ 18 mois, vous pouvez vous en tirer une à trois fois par semaine. Les outils de toilettage dont vous aurez besoin comprennent une brosse à épingles, un peigne en métal «Greyhound», de la poudre auriculaire et un vaporisateur pour vaporiser le pelage. Brossez le pelage avec un mélange d'eau et de revitalisant pendant que vous vous brossez pour éviter d'endommager les cheveux. Assurez-vous de brosser tout le long de la peau. Le simple fait de passer la brosse sur le dessus du manteau ne vous assurera pas de trouver et de supprimer des tapis ou des enchevêtrements. Vérifiez fréquemment la présence de nattes derrière les oreilles, sur la poitrine et le ventre, et aux endroits où les jambes et la queue se croisent avec le corps. Utilisez de la poudre auriculaire pour rendre les cheveux moins glissants, épilez l'excès de poils dans les oreilles et coupez les poils entre les coussinets. Une fois le brossage terminé, passez le manteau avec le peigne pour enlever les poils lâches ou morts. Vous pouvez également l'utiliser pour les cheveux sur le visage.Si tout ce toilettage devient trop pour vous, il est plus gentil et moins de travail de garder votre TT dans un joli clip chiot. Vous serez tous les deux plus heureux. Quelle que soit la longueur de son pelage, vous voudrez probablement baigner votre terrier tibétain au moins une fois par mois. Il peut avoir besoin d'un bain plus souvent s'il joue fréquemment à l'extérieur et se salit.Les autres besoins de toilettage comprennent l'hygiène dentaire et le soin des ongles. Brossez les dents de votre terrier tibétain au moins deux ou trois fois par semaine pour éliminer l'accumulation de tartre et les bactéries qui l'accompagnent. Le quotidien c'est mieux. Coupez ses ongles une ou deux fois par mois, au besoin. Si vous entendez l'ongle cliqueter sur le sol, c'est qu'il est trop long. Les ongles courts gardent les pieds en bon état, ne se coincent pas dans le tapis et ne se déchirent pas, et ne se grattent pas les jambes lorsque votre Terrier tibétain saute avec enthousiasme pour vous saluer.Commencez à habituer votre Terrier tibétain à être brossé et examiné quand il est un chiot. Manipulez ses pattes fréquemment - les chiens sont sensibles aux pieds - et regardez à l'intérieur de sa bouche et de ses oreilles. Faites du toilettage une expérience positive remplie d'éloges et de récompenses, et vous préparerez le terrain pour des examens vétérinaires faciles et d'autres manipulations lorsqu'il sera adulte.

Enfants et autres animaux domestiques

Les terriers tibétains adorent les enfants et peuvent égaler leur niveau d'énergie toute la journée, mais ils sont un peu exubérants pour les ménages avec des enfants de moins de 6 ans.Apprenez toujours aux enfants à approcher et à toucher les chiens, et surveillez toujours les interactions entre les chiens et les jeunes enfants pour éviter que les deux parties ne se mordent ou ne tirent sur les oreilles ou la queue. Apprenez à votre enfant à ne jamais approcher un chien pendant qu'il dort ou qu'il mange ou à essayer de lui enlever la nourriture du chien. Aucun chien ne doit jamais être laissé sans surveillance avec un enfant.Les terriers tibétains s'entendent généralement bien avec les autres chiens et chats, surtout s'ils leur sont présentés à l'âge de chiot.

Groupes de secours

Les terriers tibétains sont parfois achetés sans aucune compréhension claire de ce qu'il faut pour en posséder un, et ces chiens finissent souvent par être pris en charge par des groupes de sauvetage, ayant besoin d'être adoptés ou nourris. D'autres terriers tibétains finissent par être sauvés parce que leurs propriétaires ont divorcé ou sont décédés. Si vous souhaitez adopter un Terrier tibétain adulte qui a déjà traversé le stade destructeur du chiot et qui est peut-être déjà formé, un groupe de sauvetage est un bon point de départ.

Année de naissance de votre chien terrier tibetain