Cute Animal Names

Nom pour un chien flat coated retriever

 

À première vue, vous pourriez penser que le Flat-Coated Retriever ressemble à un Golden Retriever noir ou brun, mais rien de tel. C'est une race distinctive, développée à l'origine comme un récupérateur de gibier à double usage sur terre et sur l'eau. Sa popularité précoce, qui a culminé avant la Première Guerre mondiale, a été éclipsée par celle des Golden and Labrador Retrievers, mais ses fans pensent que c'est pour le mieux, préférant garder pour eux le secret de sa nature amusante mais travailleuse. -Les manteaux sont souvent appelés le "Peter Pan" des récupérateurs. Ils mûrissent généralement plus lentement que les autres chiens et maintiennent leur exubérance de chiot pendant des années. Cette énergie ludique en fait un compagnon merveilleux et divertissant, mais cela signifie également plus de temps et de patience lors de leur entraînement. Bien qu'ils aient envie de plaire, les Flat-Coats sont des jambons, et ils n'hésiteront pas à rire, même si cela signifie vous ignorer ou vous désobéir. En général, cependant, c'est un étudiant réactif et sensible. Une correction sévère le poussera à fermer jusqu'à ce que vous vous pardonniez.Tolérants et amicaux, les Flat-Coats aiment tout le monde, y compris les enfants et les autres chiens. Ils aboyeront pour vous faire savoir que quelqu'un s'approche, mais ne comptez pas sur eux pour servir de chien de garde. Ils sont de bons amis pour les enfants plus âgés actifs, mais peuvent être trop énergiques pour les tout-petits, les faisant tomber avec un mouvement de leur queue qui remue fréquemment.Bien que le Flat-Coated Retriever soit assez calme à l'intérieur, il n'est pas adapté à la vie en appartement. Il conserve ses compétences de chasseur et devrait vivre dans un environnement où ses talents peuvent être utilisés - ou au moins un qui lui donne la possibilité de courir et de nager. Attendez-vous à lui faire quelques promenades, courses ou autres activités quotidiennes de 45 minutes pour satisfaire ses besoins d'exercice. Si vous faites du bon travail, il aura l'air bien conditionné et maigre. Ensuite, il aimera se détendre avec vous dans votre maison. Il préfère être avec son peuple autant que possible.Beaucoup d'éleveurs et de passionnés sont les premiers à admettre que les Retrievers à poil plat ne sont pas pour tout le monde, mais il y a quelques chanceux pour qui ce retriever affectueux et beau est un match parfait.

Points forts

Méfiez-vous de tout éleveur qui annonce des retrievers jaunes à poil plat. Les Flat-Coats sont uniquement disponibles en foie solide noir ou solide.Le Flat-Coated Retriever est un chien à haute énergie qui nécessite environ 90 minutes d'exercice par jour. Il fait un excellent compagnon de jogging une fois qu'il atteint la maturité physique.Les retrievers à poil plat mûrissent plus lentement que certaines autres races et vous constaterez que vous êtes en possession d'un chiot assez gros pendant plusieurs années. Ce chiot intemporel peut être à la fois une joie et une frustration. Si vous voulez un chien plus calme et moins chiot à l'âge adulte, vous devriez chercher une autre race.Les retrievers à poil plat apprécient le contact humain et deviendront destructeurs s'ils sont laissés seuls trop longtemps. Les routines aident à établir ce à quoi le chien peut s'attendre et à réduire son niveau de stress.Les retrievers à poil plat ne sont pas recommandés pour les appartements.La formation est un must avec cette race car les Flat-Coats sont à la fois des sauteurs joyeux et, comme tous les retrievers, fixés oralement - que signifie qu'ils aiment mâcher.Utilisez des techniques de renforcement positif telles que la louange, le jeu et les récompenses alimentaires. Gardez l'entraînement amusant, intéressant et gentil. Avec un traitement verbal ou physique sévère, Flat-Coats peut devenir têtu ou cesser de répondre. Bien qu'il soit très affectueux, le Flat-Coated Retriever n'est pas le meilleur choix dans les foyers avec de jeunes enfants ou des personnes âgées fragiles. Ils ne sont pas conscients de leur force et peuvent blesser les gens avec leurs sauts exubérants et leurs brutalités. Les récupérateurs à poil plat aboyeront une alarme, mais ils ne sont en aucun cas un garde ou un chien de garde. Ils sont plus susceptibles de saluer chaleureusement les intrus, se léchant joyeusement les mains et le visage, plutôt que de les dissuader. Les récupérateurs à poil plat peuvent manger leur propre merde, une habitude connue sous le nom de coprophagie. Ramassez le caca le plus tôt possible si vous ne voulez pas que votre Flat-Coat grignote dessus.Les Retrievers à poil plat sont considérés comme une race saine par rapport aux autres races, mais ils ont un taux élevé de cancers. un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot à un éleveur, une usine à chiots ou une animalerie irresponsables. Recherchez un éleveur réputé qui teste ses chiens reproducteurs pour s'assurer qu'ils sont exempts de maladies génétiques qu'ils pourraient transmettre aux chiots et qu'ils ont un tempérament sain.

Histoire

Compte tenu de la nature rebondissante du Flat-Coat, il est approprié que l'un de ses ancêtres s'appelle Old Bounce. Old Bounce et sa fille, Young Bounce - natch! - ont joué un rôle important dans le développement de la race. Ils étaient membres d'une souche de travail de retrievers appartenant au garde-chasse J. Hull en 1864, mais l'homme le plus crédité du développement de la race était SE Shirley, qui les a aidés à former un type stable. HR Cooke, dont le chenil Riverside produisit de nombreux champs fins et exposa Flat-Coats, a également contribué à leur avancement. . Son nombre est devenu dangereusement bas et il a flirté avec l'extinction une fois ou deux. Heureusement, ses fans ont pu le ramener du bordel au milieu des années 1960. Le Flat-Coat n'a jamais retrouvé sa popularité, mais les éleveurs considèrent cela comme un plus. Cela les a aidés à préserver sa capacité de travail naturelle, son intelligence et sa nature douce et maladroite.Il est encore une race rare, se classant 100e parmi les 155 races et variétés enregistrées par l'American Kennel Club. Si vous voulez un Flat-Coat, attendez-vous à passer un an ou plus sur une liste d'attente, sans parler de subir le troisième degré d'un éleveur protecteur qui veut s'assurer que vous fournissez juste la bonne maison pour l'un de ses chiots.

Taille

Un mâle Retriever à poil plat mesure de 23 à 24,5 pouces à l'épaule; une femelle de 22 à 23,5 pouces. Le poids moyen d'un Retriever Flat-Coated est de 55 à 70 livres.

Personnalité

Surnommé le Peter Pan des chiens pour sa vision toujours plus jeune de la vie, le Flat-Coated Retriever possède de nombreuses qualités souhaitables. Il est intelligent, amical, adaptable et joyeux. Il est aussi espiègle et exubérant, avec un niveau d'énergie modérément élevé. Ses besoins d'exercice doivent être satisfaits pour qu'il garde le tempérament doux et calme pour lequel il est connu: une race à maturation lente, ce qui signifie qu'il agira comme un chiot pendant plusieurs années au-delà de sa maturité physique. C'est un peu un jambon et vous fera toujours rire, même s'il vient de vous désobéir. Le Flat-Coat est sensible et ne répond pas bien aux méthodes d'entraînement difficiles. Il peut réagir en devenant têtu ou en refusant simplement de faire tout ce que vous demandez jusqu'à ce que vous apaisiez ses sentiments blessés. Le tempérament est affecté par un certain nombre de facteurs, y compris l'hérédité, l'entraînement et la socialisation. Les chiots avec un bon tempérament sont curieux et enjoués, prêts à approcher les gens et à être tenus par eux. Choisissez le chiot du milieu de la route, pas celui qui bat ses camarades de portée ou celui qui se cache dans le coin. Rencontrez toujours au moins l'un des parents - généralement la mère est celle qui est disponible - pour vous assurer qu'ils ont un tempérament agréable avec lequel vous êtes à l'aise. Rencontrer des frères et sœurs ou d'autres parents des parents est également utile pour évaluer à quoi ressemblera un chiot quand il grandira.Comme tous les chiens, les Flat-Coats ont besoin d'une socialisation précoce - exposition à de nombreuses personnes, images, sons et expériences - lorsqu'ils êtes jeune. La socialisation permet à votre chiot à poil plat de grandir pour devenir un chien bien équilibré. L'inscrire dans une classe de maternelle pour chiots est un bon début. Inviter des visiteurs régulièrement et l'emmener dans des parcs animés, des magasins qui permettent aux chiens et des promenades tranquilles pour rencontrer des voisins l'aidera également à perfectionner ses compétences sociales.

Santé

Les récupérateurs à poil plat sont généralement en bonne santé, mais comme toutes les races, ils sont sujets à certaines conditions de santé. Tous les Flat-Coats ne contracteront pas l'une ou la totalité de ces maladies, mais il est important d'en être conscient si vous envisagez cette race.Si vous achetez un chiot, trouvez un bon éleveur qui vous montrera les autorisations de santé pour les deux. les parents de votre chiot. Les autorisations de santé prouvent qu'un chien a été testé et dégagé d'une condition particulière. Dans Flat-Coats, vous devriez vous attendre à voir les autorisations de santé de la Fondation orthopédique pour animaux (OFA) pour la dysplasie de la hanche (avec un score passable ou meilleur), la dysplasie du coude, l'hypothyroïdie et la maladie de von Willebrand; de l'Université d'Auburn pour la thrombopathie; et de la Canine Eye Registry Foundation (CERF) certifiant que les yeux sont normaux. Vous pouvez confirmer les autorisations de santé en consultant le site Web de l'OFA (offa.org). Dysplasie de la hanche: Il s'agit d'une maladie héréditaire dans laquelle l'os de la cuisse ne s'adapte pas parfaitement à l'articulation de la hanche. Certains chiens présentent de la douleur et de la boiterie sur une ou les deux pattes arrière, mais vous pouvez ne remarquer aucun signe d'inconfort chez un chien souffrant de dysplasie de la hanche. À mesure que le chien vieillit, l'arthrite peut se développer. Le dépistage aux rayons X de la dysplasie de la hanche est effectué par la Fondation orthopédique pour les animaux ou le programme d'amélioration de la hanche de l'Université de Pennsylvanie (PennHIP). Les chiens atteints de dysplasie de la hanche ne doivent pas être élevés. Si vous achetez un chiot, demandez à l'éleveur la preuve que les parents ont été testés pour la dysplasie de la hanche et sont exempts de problèmes. La dysplasie de la hanche est considérée comme héréditaire, mais elle peut être aggravée par des facteurs environnementaux, tels qu'une croissance rapide due à un régime riche en calories ou des blessures causées par des sauts ou des chutes sur des sols lisses. Selon l'enquête sur la santé de la Flat-Coated Retriever Society of America de 1997, la maladie coronarienne affectait 9,4% des Flat-Coats rapportés.Histiocytose maligne: Bien que cette forme de cancer soit rare, c'est le type de cancer le plus courant observé chez les récupérateurs à revêtement plat. Il provient des histiocytes, des globules blancs trouvés dans la peau et du tissu conjonctif lâche dans le corps. L'histiocytose maligne est traitée par chirurgie, chimiothérapie et radiothérapie, mais le pronostic est généralement médiocre.Lymphosarcome: C'est l'un des cancers les plus fréquents chez le chien et peut être trouvé dans diverses parties du corps telles que la rate, le tractus gastro-intestinal, ganglions lymphatiques, foie et moelle osseuse. Le cancer peut être traité par chimiothérapie.Hémangiosarcome: Cette forme de cancer malin se trouve dans la paroi des vaisseaux sanguins ainsi que la rate. Il peut être traité par chirurgie et chimiothérapie, mais le pronostic est mauvais. Ostéosarcome: affectant généralement les races grandes et géantes, l'ostéosarcome est un cancer des os agressif. Le premier signe d'ostéosarcome est la boiterie, mais le chien aura besoin de radiographies pour déterminer si la cause est un cancer. L'ostéosarcome est traité de manière agressive, généralement par l'amputation du membre et la chimiothérapie. Avec un traitement, les chiens peuvent vivre de neuf mois à deux ans ou plus. Heureusement, les chiens s'adaptent bien à la vie sur trois pattes et ne subissent pas les mêmes effets secondaires à la chimiothérapie que les humains, tels que la nausée et la perte de cheveux.Luxation patellaire: Aussi connue sous le nom de «grassets glissés», cette condition concerne le genou (rotule) glissant hors de propos, provoquant une boiterie. Le frottement causé par la luxation rotulienne peut entraîner une arthrite qui est une maladie articulaire dégénérative. La luxation rotulienne peut être légère ou sévère. Les chiens souffrant de cas graves peuvent nécessiter une intervention chirurgicale.Volvulus de dilatation gastrique, également connu sous le nom de torsion gastrique ou de ballonnement: Il s'agit d'une maladie potentiellement mortelle qui affecte les gros chiens à la poitrine profonde, surtout s'ils sont nourris avec un gros repas par jour, mangent rapidement , buvez rapidement de grandes quantités d'eau ou faites de l'exercice vigoureusement après avoir mangé. Le ballonnement se produit lorsque l'estomac est distendu avec du gaz ou de l'air, puis se tord. Le chien est incapable d'éructer ou de vomir pour se débarrasser de l'excès d'air dans son estomac, et la circulation sanguine vers le cœur est entravée. La pression artérielle baisse et le chien entre en état de choc. Sans attention médicale immédiate, le chien peut mourir. Suspectez un ballonnement si votre chien a l'abdomen distendu, bave excessivement et vomit sans vomir. Il peut également être agité, déprimé, léthargique et faible avec une fréquence cardiaque rapide. Si vous remarquez ces signes, emmenez votre chien chez le vétérinaire dès que possible.

Se soucier

Le Flat-Coated Retriever est le chien parfait de banlieue ou de campagne. Il a un niveau d'énergie modérément élevé et est le mieux adapté à une maison où il a de nombreuses occasions de courir et de nager. Attendez-vous à l'exercer environ 90 minutes par jour, ou deux promenades, courses ou autres activités vigoureuses de 45 minutes telles que jouer à la récupération ou s'entraîner pour l'agilité ou le flyball. maturité. N'oubliez pas que le jogging sur du ciment ou d'autres surfaces dures peut endommager les articulations de votre chien; il est préférable de courir sur l'herbe ou sur d'autres surfaces molles. Allez-y doucement avec les chiots. Ils ont besoin d'environ 5 minutes d'exercice pour chaque mois d'âge par jour. Donc, si votre chiot Flat-Coat a 4 mois, il a besoin d'environ 20 minutes d'exercice par jour. Trop d'exercice peut stresser ses articulations encore en croissance. Votre Flat-Coat ne devrait pas être difficile à entretenir. L'entraînement en cage est recommandé, à la fois pour aider à la propreté et pour empêcher votre Flat-Coat de pénétrer dans des choses qu'il ne devrait pas faire lorsque vous n'êtes pas là pour superviser votre Flat-Coat est susceptible d'avoir une habitude que vous trouverez dégoûtante. : manger de la merde, connue sous le nom de coprophagie. Le seul moyen infaillible d'éviter cela est de ramasser ses selles et de s'en débarrasser immédiatement. Commencez à entraîner votre Flat-Coat dès que vous le ramenez à la maison. Il apprend vite et veut vous plaire. Il est sensible, cependant, et des corrections verbales ou physiques sévères le feront s'arrêter et cesser de travailler pour vous. Soyez gentil et cohérent et utilisez des techniques de renforcement positif telles que la louange, le jeu et les récompenses alimentaires.

Alimentation

Quantité quotidienne recommandée: 3,5 à 4,5 tasses de nourriture sèche de haute qualité par jour, divisées en deux repas.REMARQUE: La quantité de nourriture que votre chien adulte mange dépend de sa taille, de son âge, de sa corpulence, de son métabolisme et de son niveau d'activité. Les chiens sont des individus, tout comme les humains, et ils n'ont pas tous besoin de la même quantité de nourriture. Il va presque sans dire qu'un chien très actif aura besoin de plus qu'un chien de patate de canapé. La qualité de la nourriture pour chien que vous achetez fait également une différence - meilleure est la nourriture pour chien, plus elle servira à nourrir votre chien et moins vous en aurez besoin de secouer dans le bol de votre chien. forme en mesurant sa nourriture et en le nourrissant deux fois par jour plutôt que de laisser de la nourriture tout le temps. Si vous ne savez pas s'il est en surpoids, faites-lui un test de la vue et un test pratique. Tout d'abord, regardez-le. Vous devriez pouvoir voir une taille. Placez ensuite vos mains sur son dos, les pouces le long de la colonne vertébrale, les doigts écartés vers le bas. Vous devriez pouvoir sentir mais pas voir ses côtes sans avoir à appuyer fort. Si vous ne pouvez pas, il a besoin de moins de nourriture et de plus d'exercice.Pour en savoir plus sur l'alimentation de votre Flat-Coat, consultez nos conseils pour acheter la bonne nourriture, nourrir votre chiot et nourrir votre chien adulte.

Couleur de manteau et toilettage

Le Flat-Coated Retriever a un pelage droit et moyennement long qui le protège de tous les types de temps, d'eau et de couvre-sol. Le plumage sur les oreilles, la poitrine, le devant, l'arrière des pattes antérieures, le dessous de la queue et les cuisses fait partie de la fonction protectrice du pelage et ne devrait pas être excessivement long. Sur le cou, en particulier chez les mâles, se trouve une crinière de poil plus long et plus lourd. Le pelage est disponible en noir uni ou en foie solide, d'une couleur brun rougeâtre foncé.Les récupérateurs à poil plat sont relativement faciles à entretenir et ne nécessitent qu'un brossage hebdomadaire à moins que le chien ne mue. Ensuite, vous voudrez probablement vous brosser tous les jours pour garder sous contrôle la quantité de cheveux lâches qui flottent. Vous pouvez couper les oreilles, les pieds, le ventre et le bout de la queue pour plus de netteté. Baignez-vous au besoin Brossez les dents de votre Flat-Coat au moins deux ou trois fois par semaine pour éliminer l'accumulation de tartre et les bactéries qui s'y cachent. Un brossage quotidien est encore mieux si vous souhaitez prévenir les maladies des gencives et la mauvaise haleine. Taillez les ongles une à deux fois par mois. Si vous pouvez les entendre cliquer sur le sol, ils sont trop longs. Des ongles courts et bien taillés gardent les pieds en bon état et protègent vos tibias contre les rayures lorsque votre Flat-Coat saute avec enthousiasme pour vous accueillir.Commencez à habituer votre Flat-Coat à être brossé et examiné quand il est un chiot. Manipulez ses pattes fréquemment - les chiens sont sensibles aux pieds - et regardez à l'intérieur de sa bouche et de ses oreilles. Faites du toilettage une expérience positive remplie d'éloges et de récompenses, et vous préparerez le terrain pour des examens vétérinaires faciles et d'autres manipulations lorsqu'il sera adulte.

Enfants et autres animaux domestiques

Les Flat-Coats sont de bons amis pour les enfants plus âgés actifs. Ils joueront pendant des heures, qu'il s'agisse de courir, de nager ou de courir après un ballon. Ils peuvent être accablants pour les tout-petits, cependant, les renversant accidentellement avec un coup de cette queue qui remue toujours.Apprenez toujours aux enfants à approcher et à toucher les chiens, et surveillez toujours toutes les interactions entre les chiens et les jeunes enfants pour éviter toute morsure ou oreille ou queue tirant de la part de l'une ou l'autre des parties. Apprenez à votre enfant à ne jamais approcher un chien pendant qu'il dort ou qu'il mange ou à essayer de lui enlever la nourriture du chien. Aucun chien ne doit jamais être laissé sans surveillance avec un enfant.Les Flat-Coats apprécient la compagnie des autres chiens et peuvent apprendre à s'entendre avec les chats, surtout s'ils sont élevés avec eux. Ils pourraient être un peu trop friands des oiseaux de compagnie, si vous voyez ce que nous voulons dire.

Groupes de secours

Les Flat-Coats sont souvent achetés sans aucune compréhension claire de ce qu'il faut en posséder. Il existe de nombreux Flat-Coats qui ont besoin d'être adoptés et / ou encouragés. Il y a un certain nombre de sauvetages que nous n'avons pas énumérés. Si vous ne voyez pas de sauvetage répertorié pour votre région, contactez le club de race national ou un club de race local et ils peuvent vous diriger vers un sauvetage à poil plat.Flat-Coated Retriever Society of America Club des Retriever du Canada

Année de naissance de votre chien flat coated retriever