Cute Animal Names

Nom pour un chien dogue de bordeaux

 

Le DDB, comme il le surnomme, est originaire de la région bordelaise il y a 600 ans ou plus. Il est connu pour sa tête massive, son tempérament intrépide et son corps puissant. Le Dogue de Bordeaux a d'abord attiré l'attention du public américain avec la sortie en 1989 du film de Tom Hanks Turner and Hooch et n'a cessé de gagner en popularité depuis: chien de famille dévoué et affectueux, il a la réputation d'être doux et docile, mais il peut aussi être têtu et arrogant. Une formation patiente et cohérente est indispensable, tout comme une socialisation précoce et approfondie pour éviter les agressions envers les autres animaux et les agressions injustifiées envers les étrangers. Loyal, sûr de lui et territorial, c'est un superbe chien de garde qui est également capable de participer à de nombreux sports et activités, notamment le karting, l'obéissance, le travail de thérapie, le suivi et la recherche et le sauvetage.

Taille

Les mâles mesurent de 23,5 à 27 pouces à l'épaule et pèsent au moins 110 livres. Les femelles mesurent de 23 à 26 pouces à l'épaule et pèsent au moins 99 livres.

Couleur de manteau et toilettage

Le pelage du Dogue de Bordeaux est fin, court et doux. La couleur varie d'une riche nuance de fauve clair à fauve rouge foncé et couvre une peau épaisse et lâche.

Année de naissance de votre chien dogue de bordeaux