Cute Animal Names

Nom pour un chien bouvier des flandres

 

Avec son pelage ébouriffé et sa silhouette puissante, le Bouvier des Flandres incarne un aventurier robuste rempli de force, d'endurance et de vigueur. Élevé à l'origine pour être un chien de ferme qui travaille dur, il fait également un excellent animal de compagnie qui prospère parmi les personnes qu'il aime. Bien que son apparence soit frappante, l'attrait de ce chien se trouve souvent dans sa nature intelligente et sereine.En tant que membre du groupe Herding, il a tendance à rassembler des objets en mouvement, y compris des enfants, des personnes à vélo et des joggeurs. Il protège naturellement son «troupeau» et défendra sa famille en cas de besoin. Cependant, il n'est pas agressif sans cause. Intrépide et confiant avec une forte personnalité, le Bouvier est un athlète naturel en extérieur, mais il est également heureux de passer du temps avec vous à l'intérieur. Bien qu'il ne soit pas très énergique, il a besoin d'un exercice vigoureux pour rester en bonne santé. Il peut vivre confortablement dans de petits locaux, comme un condo ou un appartement, mais il est important qu'il se fasse marcher ou faire de l'exercice plusieurs fois par jour. Le Bouvier s'entraîne bien et apprend généralement rapidement. Pourtant, comme il peut être volontaire et parfois têtu, il n'est pas recommandé pour les propriétaires novices ou timides. Il n'est pas non plus recommandé aux propriétaires qui ne supportent pas le désordre. Son manteau hirsute est un aimant de boue-bavures-saleté, il a donc tendance à suivre la saleté et les débris dans toute la maison. Le plus ennuyeux est peut-être sa flatulence incroyablement odorante, mais pour ceux qui embrassent sa forte personnalité, ses besoins de toilettage extrêmes, sa grande taille et sa nature protectrice, le Bouvier peut être un excellent choix.

Points forts

Le Bouvier n'est pas recommandé aux personnes exigeantes qui ne supportent pas le désordre. Bien qu'il puisse être nettoyé avec une quantité importante d'huile de coude, son pelage a tendance à collecter la saleté et les débris, qui à leur tour se déposent dans toute la maison.Pas étonnant, le Bouvier nécessite beaucoup de toilettage - ce qui peut prendre beaucoup de temps et En raison de sa personnalité affirmée, cette race n'est pas recommandée pour les nouveaux propriétaires de chiens.La taille du Bouvier, son instinct de berger et sa forte personnalité rendent l'entraînement en laisse fortement conseillé.Le Bouvier est plus heureux quand il est avec sa famille.

Histoire

Comme vous vous en doutez, le Bouvier des Flandres est originaire de la région européenne des Flandres, et le nom signifie soit «éleveur de vaches» ou «éleveur de bœufs de Flandres». Chien de ferme polyvalent, le Bouvier était habitué à garder le bétail , tirez des charrettes et aidez le fermier et sa famille dans une multitude de tâches. Le développement du travail Bouvier semblait être une question de praticité. Son ascendance exacte est inconnue, mais il peut être descendu des premiers chiens de berger, du Griffon hollandais et du Barbet.Le Bouvier a travaillé comme chien d'assistance pendant les deux guerres mondiales et a également été utilisé comme messager, sentinelle (en particulier par les États militaires), et un chien de recherche pour localiser des munitions et des mines.Le premier standard du Bouvier a été développé en 1912 par le vice-président du Club Saint-Hubert du Nord en Europe. Le Bouvier est arrivé aux États-Unis dans les années 1920 et a été reconnu par l'American Kennel Club en 1929. L'héritage de travail de la race est très prisé. En Belgique, un Bouvier ne peut remporter le titre de champion de conformation que s'il a également fait ses preuves en tant que chien de travail.

Taille

Les mâles mesurent environ 26 pouces de hauteur et les femelles mesurent environ 25 pouces. Le poids varie de 70 à 100 livres.

Personnalité

Le Bouvier est connu pour être intelligent, protecteur et volontaire. Sans surprise, ce chien de berger aime rassembler et protéger son troupeau.Il est profondément attaché et dévoué à sa famille, et plus heureux quand il fait partie de l'action. Laissé seul pendant de longues périodes, il aime s'ennuyer - et recourir à des comportements ennuyeux comme aboyer, chasser et mâcher - et devenir très malheureux.Le Bouvier maintient cependant une lèvre supérieure raide lorsqu'il s'agit de montrer de l'affection. pour sa famille. Il est peu susceptible de sauter de joie, à la manière du Golden Retriever, à votre retour à la maison, mais il est plus susceptible de montrer tranquillement son dévouement en se pelotonnant à vos pieds.Le Bouvier a une forte personnalité: il a besoin d'un propriétaire qui puisse gentiment et faire constamment preuve de leadership, sinon, il est susceptible de combler le vide. Cela ne signifie pas que vous devez adopter une approche de sergent instructeur, mais vous devez agir avec confiance en un leader et appliquer de manière cohérente, quoique doucement, les directives.Comme chaque chien, le Bouvier a besoin d'une socialisation précoce - exposition à de nombreuses personnes, images, sons et expériences - quand il est jeune. La socialisation aide à faire en sorte que votre chiot Bouvier grandisse pour devenir un chien bien équilibré.L'inscription dans une classe de maternelle pour chiots est un bon début. Inviter des visiteurs régulièrement et l'emmener dans des parcs animés, des magasins qui permettent aux chiens et des promenades tranquilles pour rencontrer des voisins l'aidera également à perfectionner ses compétences sociales.

 

Se soucier

Le Bouvier des Flandres est heureux de s'allonger autour de la maison et de profiter du luxe de la compagnie. Il n'est pas très actif, mais il a besoin d'exercice régulier. Il vit confortablement en ville ou à la campagne, vous devrez faire particulièrement attention si vous élève un chiot Bouvier. Comme les autres grandes races, le Bouvier croît très rapidement entre l'âge de quatre et sept mois, ce qui le rend vulnérable aux troubles osseux. Ne laissez pas votre chiot Bouvier courir et jouer sur des surfaces très dures comme le trottoir ou tirer une charrette jusqu'à ce qu'il ait grandi et que ses articulations soient complètement formées. Le jeu normal sur herbe est bien, tout comme le jeu d'agilité pour chiots, avec ses sauts d'un pouce.L'entraînement devrait commencer le jour où vous ramenez votre chiot Bouvier à la maison. Il est généralement désireux de plaire, donc la formation est assez facile. Mais il peut être têtu, donc les propriétaires doivent être cohérents et fermes pour surmonter sa personnalité dominante.Une autre étape importante dans la formation d'un chiot Bouvier des Flandres est la socialisation. La socialisation est le processus par lequel les chiots ou les chiens adultes apprennent à être amicaux et à s'entendre avec les autres chiens et les personnes.Le Bouvier peut se méfier des étrangers et très protecteur de sa famille - de bonnes qualités pour un chien de berger. La socialisation l'empêchera de devenir trop timide ou protecteur. Vous pouvez emmener le chiot Bouvier dans de nombreux endroits qui permettent aux chiens, comme les magasins de fournitures pour animaux de compagnie et de matériaux de construction, de familiariser le chien avec des étrangers et des situations inconnues. Les cours de formation pour chiots sont fortement recommandés.L'entraînement au taux est une aide importante dans la formation à la maison, et il garde le Bouvier en sécurité et à l'abri des ennuis lorsque vous êtes loin de chez vous. Mais il ne devrait pas y passer plus de quelques heures à la fois, sauf quand il dort la nuit. Les Bouviers ne sont pas censés passer leur vie enfermés dans une caisse ou un chenil, l'entraînement à la laisse est un must avec le Bouvier. Bien que la race ne soit pas connue pour s'égarer, il est connu pour son fort dynamisme. Il peut être incapable de résister à la tentation de chasser les gens sur des vélos, des voitures ou d'autres animaux, ce qui peut le mettre en danger, lui et d'autres ,.L'accostage de la queue est généralement effectué lorsque les chiots sont très jeunes. Vous pouvez choisir de couper ses oreilles ou non. Elle nécessite une intervention chirurgicale et plusieurs mois de soins après. Si vous aimez l'apparence des oreilles coupées, tenez également compte des soins et des dépenses.

Alimentation

Quantité journalière recommandée: 3 à 5 tasses de nourriture sèche de haute qualité par jour, réparties en deux repas.Vous devrez faire particulièrement attention si vous élevez un chiot Bouvier. Comme les autres grandes races, le Bouvier croît très rapidement entre l'âge de quatre et sept mois, ce qui le rend vulnérable aux troubles osseux. Donnez à votre chiot un régime hypocalorique de haute qualité qui l'empêche de grandir trop vite (22 à 24% de protéines et 12 à 15% de matières grasses) .REMARQUE: La quantité de nourriture que votre chien adulte mange dépend de sa taille, de son âge, de sa corpulence, métabolisme et niveau d'activité. Les chiens sont des individus, tout comme les humains, et ils n'ont pas tous besoin de la même quantité de nourriture. Il va presque sans dire qu'un chien très actif aura besoin de plus qu'un chien de patate de canapé. La qualité de la nourriture pour chien que vous achetez fait également une différence - meilleure est la nourriture pour chien, plus elle servira à nourrir votre chien et moins vous en aurez besoin de secouer dans la gamelle de votre chien. mesurer sa nourriture et le nourrir deux fois par jour plutôt que de laisser de la nourriture tout le temps. Si vous ne savez pas s'il est en surpoids, faites-lui un test de la vue et un test pratique. Tout d'abord, regardez-le. Vous devriez pouvoir voir une taille. Placez ensuite vos mains sur son dos, les pouces le long de la colonne vertébrale, les doigts écartés vers le bas. Vous devriez pouvoir sentir mais pas voir ses côtes sans avoir à appuyer fort. Si vous ne pouvez pas, il a besoin de moins de nourriture et de plus d'exercice.Pour en savoir plus sur l'alimentation de votre Bouvier, consultez nos conseils pour acheter la bonne nourriture, nourrir votre chiot et nourrir votre chien adulte.

Couleur de manteau et toilettage

Le Bouvier des Flandres est béni (ou maudit, selon vous le regardez) avec une double couche résistante aux intempéries. La couche extérieure est grossière et longue; le sous-poil est fin et dense. Il apparaît en plusieurs couleurs, y compris fauve, noir, sel et poivre et bringé, et parfois une étoile blanche se trouve sur la poitrine.Bien qu'il ne jette pas excessivement, le beau Bouvier a besoin d'un peu de toilettage pour garder son manteau qui a l'air bien. (Il est important de commencer ce processus lorsque le Bouvier est un jeune chiot afin qu'il apprenne à accepter le toilettage comme une partie normale de la vie.) Son surnom hollandais, Vuilbaard, signifie "barbe sale", et comme tous les chiens au pelage duveteux, le Bouvier devient sale assez facilement. Attendez-vous à des pattes boueuses, des feuilles ou des bavures, des excréments sur l'arrière-train ou une barbe humide et sale.Le pelage épais de Bouvier doit être brossé plusieurs fois par semaine, et c'est une excellente idée de vérifier le pelage pour les bavures, les tiques ou les mauvaises herbes tous les journée. Donnez-lui un bain toutes les six à huit semaines et coupez son manteau tous les quelques mois. De nombreux propriétaires embauchent un professionnel pour toiletter leur Bouvier, bien que vous ayez toujours besoin de vous brosser soigneusement les dents sur une base très régulière. Si vous envisagez d'utiliser le Bouvier, tenez compte du temps et / ou des dépenses nécessaires à son entretien.Brosse les dents de votre Bouvier au moins deux ou trois fois par semaine pour éliminer l'accumulation de tartre et les bactéries qui s'y cachent. Le brossage quotidien est encore mieux si vous souhaitez prévenir les maladies des gencives et la mauvaise haleine.Tournez ses ongles une à deux fois par mois si votre chien ne les use pas naturellement pour éviter les larmes douloureuses et autres problèmes. Si vous pouvez les entendre cliquer sur le sol, ils sont trop longs. Les ongles des pieds des chiens contiennent des vaisseaux sanguins, et si vous coupez trop loin, vous pouvez provoquer des saignements - et votre chien pourrait ne pas coopérer la prochaine fois qu'il verra le coupe-ongles sortir. Donc, si vous n'avez pas l'expérience de couper les ongles de chien, demandez des conseils à un vétérinaire ou à un toiletteur. Ses oreilles doivent être vérifiées chaque semaine pour des rougeurs ou une mauvaise odeur, ce qui peut indiquer une infection. Lorsque vous vérifiez les oreilles de votre chien, essuyez-les avec une boule de coton imbibée d'un nettoyant auriculaire doux au pH équilibré pour aider à prévenir les infections. N'insérez rien dans le conduit auditif; il suffit de nettoyer l'oreille externe. Commencez à habituer votre Bouvier à être brossé et examiné quand il est un chiot. Manipulez ses pattes fréquemment - les chiens sont sensibles aux pieds - et regardez à l'intérieur de sa bouche. Faites du toilettage une expérience positive remplie d'éloges et de récompenses, et vous jetterez les bases pour des examens vétérinaires faciles et d'autres manipulations quand il sera adulte.Lorsque vous vous toilettez, vérifiez s'il y a des plaies, des éruptions cutanées ou des signes d'infection tels que rougeurs, sensibilité, etc. ou une inflammation de la peau, du nez, de la bouche et des yeux et des pieds. Les yeux doivent être clairs, sans rougeur ni écoulement. Votre examen hebdomadaire minutieux vous aidera à détecter rapidement les problèmes de santé potentiels.

Enfants et autres animaux domestiques

Le Bouvier est un merveilleux chien de famille, dévoué et protecteur avec sa famille, y compris les enfants. Il peut souhaiter rassembler ses enfants avec des coups de coude et des aboiements. Pour mieux lui apprendre à s'entendre avec les enfants, il doit être élevé avec eux ou, s'il ne vit pas avec eux, il doit être exposé aux enfants à mesure qu'il grandit. Comme pour toutes les races, vous devez toujours apprendre aux enfants à approcher et à toucher les chiens, et toujours superviser les interactions entre les chiens et les jeunes enfants pour éviter que les deux parties ne se mordent ou ne tirent sur les oreilles ou la queue. Apprenez à votre enfant à ne jamais approcher un chien pendant qu'il mange ou qu'il dort ou à essayer de lui enlever la nourriture du chien. Aucun chien, aussi amical soit-il, ne doit jamais être laissé sans surveillance avec un enfant.Le Bouvier doit être élevé avec d'autres chiens et animaux pour avoir les meilleures chances de s'entendre avec eux quand il sera grand. S'il est socialisé et formé correctement, il ignore généralement les autres animaux de sa maison. Acheter de l'instinct caché au troupeau et chasser est fort, la supervision est toujours une bonne idée.

Groupes de secours

Les bouviers sont souvent acquis sans aucune compréhension claire de ce qu'il faut en posséder. De nombreux Bouviers ont besoin d'être adoptés et / ou encouragés. Si vous ne voyez pas de sauvetage répertorié pour votre région, contactez le club de race national ou un club de race local et ils peuvent vous diriger vers un sauvetage de Bouvier.

Organisations de race

Vous trouverez ci-dessous des clubs de race, des organisations et des associations où vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur les Bouviers.American Bouvier des Flandres Club, Inc.

Année de naissance de votre chien bouvier des flandres