Cute Animal Names

Nom pour un chien border collie

 

Si vous avez déjà eu le plaisir d'observer un troupeau de moutons Border Collie, vous savez que vous regardez un maître artisan au travail, avec son regard intense alors qu'il s'approche des moutons, sa réponse presque intuitive à l'ordre du berger et son habile manière dont il manœuvre les brebis exactement là où le berger veut qu'elles aillent. C'est impressionnant.Le Border Collie, un chien de taille moyenne pesant entre 30 et 45 livres, possède une quantité apparemment surnaturelle d'énergie et d'endurance - une résistance qui a été développée lorsqu'il a été obligé de travailler toute la journée dans les collines et les vallées de le pays frontalier écossais accidenté, parcourant parfois 50 miles ou plus par jour. Quand il s'agit du chien de travail idéal, il ne va pas beaucoup mieux que le Border Collie.S'il y a un côté sombre à l'énergie et à l'attitude de bourreau de travail du Border Collie, il ressort quand il est introduit dans une famille qui ne comprend pas. lui. Ce n'est pas un chien câlin et patate. Il ne veut pas être choyé. Il veut - et a besoin - d'un emploi. Suivre l'intense endurance mentale et physique du Border Collie est épuisant, voire exaspérant, pour un propriétaire ou une famille qui veut un animal de compagnie décontracté.Le Border Collie est un chien de berger, ce qui signifie qu'il a une envie irrésistible de rassembler un troupeau. . Ce troupeau peut être composé de moutons, d'enfants, de chats, d'écureuils ou de tout ce qui bouge, y compris des voitures. Cet instinct de pincer, pousser et aboyer, ainsi que son énergie, ne peut pas être entraîné hors de lui. Il doit plutôt être dirigé. Il doit avoir une tâche, qu'il s'agisse d'élever des moutons ou de participer à des sports canins. Une marche rapide ou une partie de récupération tous les jours n'est pas une activité suffisante pour le Border Collie.Cela dit, pour le bon propriétaire, un Border Collie est un chien merveilleux avec lequel vivre. Son intelligence et sa souplesse le rendent facile à entraîner. Il est sensible et, selon ceux qui le connaissent bien, il a une étrange capacité de savoir ce que vous allez lui demander avant de le demander. S'il est bien socialisé et formé dès son enfance, il peut s'adapter à presque toutes les situations de vie qui lui fournissent l'exercice mental et physique dont il a besoin.Le Border Collie est un bon match pour un propriétaire aussi actif que lui, en particulier celui qui est impatient pour s'impliquer dans les sports canins. Avec la bonne formation, cette race excelle dans toutes les activités qu'il essaie, y compris les essais de chien de berger, l'agilité, le flyball, le disque volant, l'obéissance avancée, l'obéissance au style libre ou le suivi.Le propriétaire ou la famille qui souhaite bien socialiser et entraîner le Border Collie trouvera une âme sœur dans cette race intelligente et sensible.

Points forts

Le Border Collie est très sensible, souvent sensible à la commande la plus subtile et apparemment capable de prédire les désirs de son propriétaire à l'avance.Un bourreau de travail qui se nourrit de stimulation mentale et physique, le Border Collie doit avoir un moyen positif de diriger son énergie. Sinon, il inventera ses propres jeux - et il peut devenir un problème à vivre: le Border Collie rassemblera tout ce qui bouge, y compris les enfants, les voitures, les gens à vélo, les chats et les écureuils. Il peut devenir un réel problème s'il est autorisé à errer dans un quartier; une cour clôturée en toute sécurité est essentielle.Le jeu bruyant des jeunes enfants peut stimuler l'instinct de troupeau du Border Collie et le faire mordre, pousser et aboyer.Pour éviter la timidité, le Border Collie doit être bien socialisé. errer, mais sa curiosité et son intelligence peuvent l'amener à devenir un artiste de l'évasion.Pour obtenir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot à un éleveur, une usine à chiots ou une animalerie irresponsables. Recherchez un éleveur réputé qui teste ses chiens reproducteurs pour s'assurer qu'ils sont exempts de maladies génétiques qu'ils pourraient transmettre aux chiots et qu'ils ont un tempérament sain.

Histoire

Les ancêtres du Border Collie existent depuis que les humains de ce qui est aujourd'hui la Grande-Bretagne ont commencé à utiliser des chiens pour aider à garder et à garder les moutons. Dans le pays frontalier entre l'Ecosse et l'Angleterre, le chien de berger est devenu l'un des atouts les plus précieux qu'un berger puisse avoir, et les meilleurs chiens de travail étaient élevés les uns avec les autres.Le type variait selon le terrain ou le travail requis dans chaque région. . Ces chiens de berger sont devenus associés à leurs régions particulières et ont finalement été connus sous le nom de chiens de berger gallois, de chiens de berger du Nord, de Highland Collies et de Scotch Collies. Le nom du Border Collie reflète son héritage partiellement écossais: le mot colley, qui fait référence aux chiens de berger, est dérivé du dialecte écossais.En 1860, les Scotch Sheep Dogs ont été présentés lors de la deuxième exposition canine jamais organisée en Angleterre. Lors d'un voyage à Balmoral peu de temps après, la reine Victoria a vu l'un des chiens et est devenue un passionné de la race.Un RJ Lloyd Price est reconnu pour avoir commencé les essais de chiens de berger. En 1876, il a apporté 100 moutons sauvages gallois à l'Alexandra Palace à Londres pour une démonstration. Un compte rendu dans le Livestock Journal a décrit l'étonnement des spectateurs devant l'enthousiasme des chiens, dont la seule aide de leurs maîtres était sous forme de signaux manuels et de sifflets.Aujourd'hui, le Border Collie est reconnu comme le premier chien de berger. La capacité d'élevage supérieure de la race conduit de nombreux amateurs à préconiser l'élevage de Border Collies uniquement selon des normes de travail et non de conformation. Le Border Collie a été reconnu par l'American Kennel Club le 1er octobre 1995.

Taille

Les mâles mesurent de 19 à 22 pouces et pèsent de 35 à 45 livres. Les femelles mesurent de 18 à 21 pouces et pèsent de 30 à 40 livres.

Personnalité

Tout simplement, le Border Collie est une dynamo. Sa personnalité est typiquement alerte, énergique, travailleuse et intelligente. Il apprend vite - si vite qu'il est parfois difficile de le maintenir au défi. Cette race aime être occupée. En fait, il doit être occupé ou il s'ennuie, ce qui conduit à un comportement ennuyeux, comme aboyer, creuser ou chasser des voitures. Ce n'est pas un chien de s'allonger tranquillement sur le porche pendant que vous sirotez un verre de limonade; il se nourrit d'activité. Rappelez-vous, il a été élevé pour courir et travailler toute la journée dans l'élevage de moutons.Le Border Collie est également réputé pour être très sensible à tous les signaux de son maître, du sifflet au signe de la main en passant par un sourcil levé. t parfait. Il peut être fort d'esprit et indépendant, et sa compulsion de troupeau peut être mal orientée. En l'absence de mouton ou de travail, il est susceptible de rassembler et de chasser des enfants, des voitures ou des animaux domestiques.Il peut également devenir craintif ou timide s'il n'est pas correctement socialisé en tant que chiot. Les classes de chiots et une grande exposition à une variété de personnes, d'endroits et de choses aident le Border Collie sensible à gagner en confiance.

Santé

Les Border Collies sont généralement en bonne santé, mais comme toutes les races, ils sont sujets à certaines conditions de santé. Tous les Border Collies ne contracteront pas l'une ou la totalité de ces maladies, mais il est important d'en être conscient si vous envisagez cette race.Si vous achetez un chiot, trouvez un bon éleveur qui vous montrera les autorisations de santé pour vos deux. les parents du chiot. Les attestations de santé prouvent qu'un chien a été testé et nettoyé d'une condition particulière.À Border Collies, vous devriez vous attendre à voir les autorisations de santé de la Fondation orthopédique pour animaux (OFA) pour la dysplasie de la hanche (avec un score passable ou meilleur), dysplasie du coude, hypothyroïdie et maladie de von Willebrand; de l'Université d'Auburn pour la thrombopathie; et de la Canine Eye Registry Foundation (CERF) certifiant que les yeux sont normaux. Vous pouvez confirmer les autorisations de santé en consultant le site Web de l'OFA (offa.org). Dysplasie de la hanche: Il s'agit d'une maladie héréditaire dans laquelle le fémur ne s'adapte pas parfaitement à l'articulation de la hanche. Certains chiens montrent de la douleur et de la boiterie sur une ou les deux pattes arrière, mais d'autres ne présentent pas de signes extérieurs d'inconfort. (Le dépistage aux rayons X est le moyen le plus sûr de diagnostiquer le problème.) Quoi qu'il en soit, l'arthrite peut se développer à mesure que le chien vieillit. Les chiens atteints de dysplasie de la hanche ne doivent pas être élevés - donc si vous achetez un chiot, demandez à l'éleveur la preuve que les parents ont été testés pour la dysplasie de la hanche et sont exempts de problèmes Atrophie rétinienne progressive (ARP): Il s'agit d'une famille de les maladies oculaires qui entraînent une détérioration progressive de la rétine. Au début de la maladie, les chiens atteints deviennent aveugles la nuit; ils perdent la vue au cours de la journée à mesure que la maladie progresse. De nombreux chiens affectés s'adaptent bien à leur vision limitée ou perdue, tant que leur environnement reste le même.Épilepsie: Il s'agit d'une maladie neurologique qui est souvent, mais pas toujours, héréditaire. L'épilepsie peut provoquer des crises légères ou sévères qui peuvent se manifester comme un comportement inhabituel (comme courir frénétiquement comme si on était pourchassé, chanceler ou se cacher) ou même en tombant, les membres rigides et en perdant connaissance. Les crises sont effrayantes à regarder, mais le pronostic à long terme pour les chiens atteints d'épilepsie idiopathique est généralement très bon. Il est important d'emmener votre chien chez le vétérinaire pour un diagnostic approprié (d'autant plus que les crises peuvent avoir d'autres causes) et un traitement.Anomalie oculaire de Colie: Il s'agit d'une maladie héréditaire qui provoque des changements et des anomalies dans l'œil, ce qui peut parfois conduire à la cécité. Ces changements peuvent inclure une hypoplasie choroïdienne (un développement anormal des choroïdes), un colobome (un défaut du disque optique), un staphylome (un amincissement de la sclérotique) et un décollement de la rétine. L'anomalie oculaire du colley survient généralement lorsque le chien atteint l'âge de deux ans. Il n'y a pas de traitement pour la maladie. Allergies: Il existe trois principaux types d'allergies chez les chiens: les allergies alimentaires, qui sont traitées en éliminant certains aliments de l'alimentation du chien; les allergies de contact, qui sont causées par une réaction à une substance topique telle que la literie, les poudres de puces, les shampooings pour chiens et d'autres produits chimiques; et les allergies par inhalation, qui sont causées par des allergènes aéroportés tels que le pollen, la poussière et la moisissure. Le traitement varie selon la cause et peut inclure des restrictions alimentaires, des médicaments et des changements environnementaux.Osteochondrosis Dissecans (OCD): Cette condition orthopédique, causée par une mauvaise croissance du cartilage dans les articulations, se produit généralement dans les coudes, mais elle a été observée dans les épaules aussi. Il provoque un raidissement douloureux de l'articulation, au point que le chien est incapable de plier son coude. Il peut être détecté chez les chiens dès l'âge de quatre à neuf mois. La suralimentation d'aliments pour chiots «formule de croissance» ou d'aliments riches en protéines peut contribuer à son développement.

Se soucier

Bien que le Border Collie soit un chien hautement adaptable, il est le mieux adapté à un environnement qui lui donne une certaine marge de manœuvre: une maison de ville avec une cour clôturée en toute sécurité, ou une ferme de campagne ou un ranch. Parce qu'il a une propension à rassembler et à chasser, il doit être protégé de son instinct pas si brillant de chasser les voitures.Quel que soit l'environnement, il a besoin de beaucoup de stimulation mentale et physique chaque jour, et il a besoin d'un propriétaire qui est disposé et capable de fournir cela. Cela peut être un lourd fardeau pour les propriétaires qui ne savent pas dans quoi ils s'embarquent. Si vous envisagez un Border Collie, assurez-vous de pouvoir lui fournir un exutoire approprié pour son énergie naturelle et son esprit brillant. Si vous n'avez pas de ferme avec des moutons, les sports canins sont une bonne alternative.

Alimentation

Quantité quotidienne recommandée: 1,5 à 2 tasses de nourriture sèche de haute qualité par jour, divisées en deux repas.REMARQUE: La quantité de nourriture que votre chien adulte mange dépend de sa taille, de son âge, de sa corpulence, de son métabolisme et de son niveau d'activité. Les chiens sont des individus, tout comme les humains, et ils n'ont pas tous besoin de la même quantité de nourriture. Il va presque sans dire qu'un chien très actif aura besoin de plus qu'un chien de patate de canapé. La qualité de la nourriture pour chien que vous achetez fait également une différence - meilleure est la nourriture pour chien, plus elle servira à nourrir votre chien et moins vous aurez besoin de la secouer dans le bol de votre chien. , consultez nos consignes pour acheter la bonne nourriture, nourrir votre chiot et nourrir votre chien adulte.

Couleur de manteau et toilettage

La race Border Collie possède deux variétés de poil: rugueux et lisse. Les deux sont des doubles couches, avec une couche extérieure plus grossière et une sous-couche douce. La variété rugueuse est de longueur moyenne avec des plumes sur les pattes, la poitrine et le ventre. La variété lisse est courte partout, généralement de texture plus grossière que la variété brute, et le plumage est minime.Son pelage est le plus souvent noir avec une flamme blanche sur le visage, le cou, les pieds, les pattes et le bout de la queue, avec ou sans bronzage . Cependant, il peut être de n'importe quelle couleur bicolore, tricolore, merle ou unie, sauf le blanc.Le Border Collie, travailleur acharné, n'est pas bizarre, et il n'a pas besoin d'un toilettage excessif pour lui donner une belle apparence. Sa double couche résistante aux intempéries nécessite un brossage hebdomadaire pour que les huiles de revêtement restent bien réparties et pour éviter le matage dans la variété rugueuse. Un brossage plus fréquent pendant la saison de la mue est une bonne idée pour minimiser la perte de cheveux dans la maison (il jette de façon saisonnière). Baignez-vous seulement au besoin - environ tous les quatre mois ou quand il est vraiment sale ou sent mauvais Brossez les dents de votre Border Collie au moins deux ou trois fois par semaine pour éliminer l'accumulation de tartre et les bactéries qui s'y cachent. Le brossage quotidien est encore mieux si vous voulez prévenir les maladies des gencives et la mauvaise haleine.Taillez ses ongles une fois par mois si nécessaire et vérifiez ses oreilles une fois par semaine pour la saleté, les rougeurs ou une mauvaise odeur pouvant indiquer une infection. Ensuite, essuyez-les chaque semaine avec une boule de coton imbibée d'un nettoyant auriculaire doux et au pH équilibré pour éviter les problèmes.Lorsque vous vous toilettez, vérifiez s'il y a des plaies, des éruptions cutanées ou des signes d'infection tels que rougeur, sensibilité ou inflammation de la peau. nez, bouche et yeux et sur les pieds. Les yeux doivent être clairs, sans rougeur ni écoulement. Votre examen hebdomadaire minutieux vous aidera à détecter rapidement les problèmes de santé potentiels.

Enfants et autres animaux domestiques

Le Border Collie est un bon chien de famille, à condition qu'il soit correctement élevé et qu'il reçoive une formation quand il est jeune. Il s'entend bien avec les enfants et les autres animaux de compagnie, bien que son instinct de troupeau le fasse mordre, chasser et aboyer contre les enfants (en particulier les très jeunes enfants) et les animaux si son instinct d'élevage n'est pas dirigé autrement. devrait toujours enseigner aux enfants comment approcher et toucher les chiens, et toujours superviser toutes les interactions entre les chiens et les jeunes enfants pour éviter que les deux parties ne se mordent ou ne tirent sur les oreilles ou la queue. Apprenez à votre enfant à ne jamais approcher un chien pendant qu'il mange ou qu'il dort ou à essayer de lui enlever la nourriture du chien. Aucun chien, aussi amical soit-il, ne doit jamais être laissé sans surveillance avec un enfant.

Groupes de secours

Les Border Collies sont souvent achetés sans aucune compréhension claire de ce qu'il faut en posséder. De nombreux Border Collies ont besoin d'être adoptés et / ou encouragés. Il y a un certain nombre de sauvetages que nous n'avons pas énumérés. Si vous ne voyez pas de sauvetage répertorié pour votre région, contactez le club de race national ou un club de race local et ils peuvent vous diriger vers un sauvetage de Border Collie.

Organisations de race

Vous trouverez ci-dessous des clubs de race, des organisations et des associations où vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur le Border Collie.

Année de naissance de votre chien border collie