Cute Animal Names

Nom pour un chien berger du caucase

 

Le chien de berger du Caucase est un gardien fidèle du cœur. Ces chiens ont été élevés pour aider les bergers de la région des montagnes du Caucase à protéger leurs troupeaux des prédateurs comme les loups et les ours. Ils utilisent souvent ces instincts dans les temps modernes pour agir comme des chiens de garde et des protecteurs, bien qu'ils soient parfois trop inquiets envers les étrangers et ne prennent pas bien les autres animaux qui entrent sur leur territoire, y compris les autres chiens. Intelligent mais têtu, l'énorme chien de berger du Caucase a besoin d'un entraîneur expérimenté capable de gérer une attitude indépendante avec des limites fermes et de la patience. Ce ne sont pas des chiens à haute énergie, mais leur taille demande de l'espace, ce qui les rend mal adaptés à la vie en appartement. Une cour avec une clôture solide et haute est idéale. Bien qu'ils ne soient pas connus pour aboyer plus que la plupart des chiens, ils alerteront les propriétaires de tout danger, même au milieu de la nuit, et leur aboiement est assez fort. Les chiens de berger du Caucase peuvent faire d'excellents compagnons de famille et devraient être autant que possible à l'intérieur avec leurs humains. Ils ne doivent pas être enchaînés à l'extérieur, car c'est une recette pour créer un chien agressif et dangereux. Avec une formation appropriée, ils peuvent devenir des animaux de compagnie et des tuteurs aimants, et certains ont même été formés comme chiens de thérapie.

Points forts

La région des montagnes du Caucase est vaste et les bergers de la région avaient des besoins différents, ce qui a abouti à plusieurs variantes de la race qui ont été créées pour fournir tout ce dont les bergers avaient besoin. Cependant, les chiens de berger du Caucase de Géorgie sont généralement considérés comme le standard de la race par la plupart des clubs de chenil.Les chiens de berger du Caucase ne donnent naissance qu'une fois par an.Les chiens de berger du Caucase sont de féroces gardiens de leur territoire, mais ils sont également assez peu énergivores chiens. La prise de poids est une forte possibilité et doit être traitée avec un régime alimentaire et de l'exercice appropriés.L'URSS communiste a utilisé cette race pour garder les prisonniers et gardé des chiens dans des chenils de l'armée pour créer de nouvelles races à usage militaire.L'Est de l'Allemagne a utilisé des chiens de berger du Caucase pour patrouiller la frontière créée par le mur de Berlin. Lorsque le mur est tombé, des chiens ont été donnés aux familles allemandes pour vivre le reste de leurs jours.Le chien de berger du Caucase est l'une des races Molosser les plus anciennes. Certaines découvertes archéologiques remontent à la Mésopotamie.Les manteaux de chien de berger du Caucase sont disponibles en trois longueurs et dans une grande variété de couleurs. Ils perdent un peu, mais leurs manteaux épais les gardent au chaud même par temps extrêmement froid.Bien qu'ils soient naturellement indifférents aux étrangers et ne prennent pas bien les autres animaux, les chiens de berger du Caucase peuvent être très doux et affectueux, et certains l'ont même devenir des chiens de thérapie avec une formation appropriée.

Histoire

Le chien de berger du Caucase est l'une des races Molasser les plus anciennes et les plus anciennes, et l'origine de ces chiens gigantesques et protecteurs est un peu un mystère. Ils sont originaires de la région des montagnes du Caucase et existent depuis plus de 2 000 ans. Certains croient qu'ils proviennent de loups qui ont été domestiqués, tandis que d'autres pensent que leur ascendance comprend des mastiffs et d'autres races. De nombreux experts affirment que le chien de berger du Caucase descend de chiens de berger qui ont migré du Tibet, mais certaines preuves archéologiques modernes suggèrent que la race remonte à la Mésopotamie. D'où qu'ils venaient, les chiens de berger du Caucase ont été des compagnons inestimables pour les bergers de la région du Caucase pendant des siècles. Ils ont farouchement gardé les troupeaux de moutons et leurs propriétaires contre les animaux sauvages dangereux tels que les loups, les chacals et les ours. Ils devaient être intrépides, forts et intimidants tout en étant résistants au temps froid et aux conditions difficiles. Les bergers ont élevé les qualités dont ils avaient besoin chez leurs chiens, et comme la région des montagnes du Caucase est si vaste, de nombreuses variantes différentes de la race ont émergé, bien que les chiens de berger du Caucase qui se sont développés en Géorgie soient devenus le standard de la race reconnu par la plupart des clubs de chenil. aujourd'hui. À un moment donné dans les années 1900, l'URSS communiste a commencé à utiliser des bergers du Caucase comme chiens de garde prisonniers et les a utilisés pour développer d'autres races dans les chenils de l'armée. Dans les années 1960, l'Allemagne de l'Est a mis la race au service de chiens de patrouille frontalière le long du mur de Berlin. Lorsque le mur est tombé en 1989, quelque 7 000 chiens de patrouille ont été dispersés et beaucoup ont été donnés à des familles en Allemagne pour vivre le reste de leurs jours. Aujourd'hui, les chiens de berger du Caucase sont principalement des compagnons de famille, des chiens de garde et des gardiens de propriété, bien qu'ils soient toujours utilisés par les bergers pour s'occuper des troupeaux. Ils ont conservé bon nombre de leurs traits prudents, distants et parfois agressifs, ils ont donc besoin d'une socialisation précoce et d'une formation ferme pour éviter les incidents. Il est probable que les éleveurs essaieront d'éliminer certaines des tendances les moins souhaitables de la race à mesure qu'elle devient plus populaire.

Taille

Les chiens de berger du Caucase sont massifs. Les hommes ont tendance à être un peu plus gros que les femmes et pèsent entre 110 et 220 livres, tandis que les femmes en moyenne entre 100 et 180 livres. Certains chiens peuvent peser plus ou moins, et cela peut dépendre de leur origine ou de leur type. Les chiens de montagne sont plus musclés, tandis que les chiens simples sont un peu plus maigres. Les mâles mesurent environ 27 à 30 pouces de hauteur à l'épaule et les femelles mesurent entre 25 et 28 pouces. Les chiens de berger du Caucase sont considérés comme une race géante.

Personnalité

Le chien de berger du Caucase n'est pas pour les propriétaires de chiens novices. Bien qu'ils soient capables d'être des chiens de famille aimants et fidèles et de féroces protecteurs, ils se méfient naturellement des étrangers et ne prennent pas bien les chiens ou d'autres animaux qu'ils ne connaissent pas. En général, ils ont peu d'énergie et sont décontractés, mais ils sont également très territoriaux et ne reculent jamais après un combat, même si cela signifie affronter un ours ou un loup. Bien que les chiens de berger du Caucase soient intelligents, ils peuvent également être assez têtus, ce qui peut rendre la formation difficile. Ils ont besoin de limites fermes, de patience et de cohérence. Cette formation doit commencer le plus tôt possible dans la vie et la socialisation est pratiquement un must. Une bonne formation à la socialisation doit être effectuée pour surmonter l'appréhension de la race face à de nouvelles personnes et animaux, ce qui peut entraîner une agression. Cependant, avec les humains avec lesquels ils sont familiers, le berger du Caucase est très aimant et loyal et fera de lui un gardien et un protecteur à vie.

Santé

Le chien de berger du Caucase est généralement considéré comme une race saine, mais comme de nombreuses races géantes, il peut être sujet à la dysplasie de la hanche. Ils peuvent également développer des cataractes. L'un des problèmes les plus courants auxquels ils sont confrontés est l'obésité. Les chiens de berger du Caucase doivent être nourris avec un régime alimentaire approprié pour une race géante, mais ils n'ont pas des niveaux d'énergie trop élevés, et cela doit être pris en considération. Ils devront être exercés et leur poids devra être surveillé par des vétérinaires. Pour prévenir l'obésité chez votre chien de berger du Caucase, parlez à votre vétérinaire ou à votre nutritionniste de la formulation d'un régime alimentaire approprié et de la création d'un régime d'exercice. Votre vétérinaire peut recommander de leur donner des repas plus petits et plus fréquents pendant la journée plutôt que de gros repas pour éviter les ballonnements.

Se soucier

La principale forme de soins dont les chiens de berger du Caucase ont besoin est le contrôle du poids grâce à une alimentation et à des exercices appropriés. Vous devriez en discuter avec votre vétérinaire ou votre nutritionniste. Au-delà de cela, les chiens de berger du Caucase doivent se faire brosser les dents deux à trois fois par semaine et les nettoyer professionnellement, comme recommandé par votre vétérinaire. Les oreilles doivent être vérifiées pour détecter tout signe de débris ou d'accumulation de cire au moins une fois par semaine et nettoyées au besoin. Le non-respect de cette consigne peut entraîner des infections de l'oreille. Les clous doivent être coupés au besoin pour éviter les cassures et les blessures. Vous devrez peut-être également garder un œil sur la bave et l'essuyer si nécessaire pour éviter de couvrir votre maison de bave.

Alimentation

Les chiens de berger du Caucase doivent être nourris avec un régime conçu pour une race géante avec des niveaux d'énergie assez bas. Vous devriez demander à votre vétérinaire ou à un nutritionniste professionnel de vous aider à trouver le bon type de nourriture et la bonne taille de portion pour votre chien. Le régime alimentaire approprié changera de l'âge chiot à l'âge adulte et peut être modifié en fonction des besoins médicaux. Il y a un risque que les chiens de berger du Caucase mangent trop et prennent du poids, alors assurez-vous de vous en tenir au plan de repas recommandé approprié. Des repas plus petits et plus fréquents peuvent être recommandés pour empêcher les chiens de développer des ballonnements, une maladie potentiellement mortelle.

Couleur de manteau et toilettage

Il existe trois longueurs de poils chez les chiens de berger du Caucase: longue, moyenne et courte. Plus les cheveux sont longs, plus la crinière est prononcée autour du cou et le plumage est autour de leurs pattes arrière et de leur queue. Les trois longueurs de poil sont assez épaisses. Ils sont à double revêtement, la sous-couche étant fine et douce, tandis que la couche extérieure est grossière et plus longue. Le chien de berger du Caucase peut être gris, fauve, rouge, crème, beige et même blanc uni. Les manteaux peuvent également être bringés ou avoir de grandes taches de deux couleurs ou plus. Ils ont souvent des marques blanches sur le corps et un «masque» sombre autour du visage. La couche épaisse doit être brossée au moins deux fois par semaine pour éliminer les poils lâches ou morts et éviter les tapis. Les chiens de berger du Caucase traversent un hangar lourd une fois par an. Un bain et un brossage supplémentaire peuvent aider à faire avancer plus rapidement cette perte. Le bain peut être une corvée avec un chien de cette taille, il peut donc être judicieux de simplement le baigner au besoin ou de faire appel à un toiletteur professionnel.

Enfants et autres animaux domestiques

Les chiens de berger du Caucase peuvent être des animaux de compagnie aimants et très fidèles, même envers les enfants, mais il est très important de commencer leur formation de socialisation tôt. Il est dans leur nature d'être prudent avec les étrangers, même au point d'agression parfois, et ils ne prennent pas bien les autres chiens à moins qu'ils n'aient été correctement socialisés. Les enfants en visite auront besoin d'une introduction calme et appropriée en présence d'humains connus, et les bergers du Caucase ont tendance à être territoriaux et agressifs envers les autres chiens à moins qu'ils n'aient été élevés avec eux. Leur instinct naturel d'élevage peut prendre le dessus, les poussant à être insistant envers les enfants, et ils peuvent voir le jeu brutal des nouveaux enfants comme une attaque contre le membre humain de leur famille et réagir en conséquence. Rappelez-vous, le chien de berger du Caucase a été élevé pour être intimidant et n'hésitera pas à passer à l'action pour défendre sa maison et sa famille contre les menaces perçues. Comme pour tout chien, les enfants doivent être surveillés pendant le jeu et formés sur la façon de manipuler les animaux pour éviter les incidents. Même avec un berger du Caucase bien entraîné, leur taille peut être un problème, et il est important de les surveiller pour que le jeu ne devienne pas incontrôlable et n'entraîne pas de blessures. Les chiens de berger du Caucase peuvent être mieux adaptés aux maisons avec des enfants plus âgés et pas d'autres animaux.

Groupes de secours

Si vous êtes intéressé à adopter un chien de berger du Caucase, vous voudrez peut-être garder un œil sur le Caucasian Ovcharka Rescue Rehome USA sur Facebook, car ils se spécialisent dans la recherche de maisons pour la race. Vous pouvez également consulter les refuges locaux près de chez vous ou consulter notre page d'adoption, qui vous permet de rechercher des chiens adoptables par race et par emplacement.

Année de naissance de votre chien berger du caucase