Cute Animal Names

Nom pour un chien berger australien

 

Regarder un berger australien rassembler un troupeau de moutons est un spectacle magnifique. Avec un mouvement sûr et athlétique, il dirige le troupeau en utilisant des pincements, des aboiements et un «œil», un regard pénétrant qui dit clairement: «Je suis en charge.» Intelligent, travailleur et polyvalent, l'Aussie est un non-sens chien qui s'épanouit dans une maison où son cerveau et son énergie sont mis à profit. Vous n'êtes pas obligé de garder un troupeau de moutons si vous vivez avec un Australien - même si cela ne fait pas de mal - mais vous devez le garder occupé. C'est un chien très énergique qui ne connaît pas la signification de la patate de canapé et qui ne l'approuverait pas s'il le faisait.Parce qu'il a de l'énergie à brûler, il a besoin de beaucoup d'exercice - une promenade dans le quartier ne le résoudra pas. - et au moins une petite cour pour l'aider à travailler ses ya-yas. N'ayant pas de travail à faire, il s'ennuie, devient destructeur et bruyant. Ou il peut inventer son propre métier: garder les enfants, les vôtres ou les voisins; chasser des voitures ou d'autres animaux; ou démanteler votre maison. Si vous n'avez pas le temps ni l'énergie pour entraîner et exercer l'Australien au quotidien, il n'est pas la race qu'il vous faut, mais si vous êtes intéressé par les sports canins de compétition, l'Australien est celui qu'il vous faut. Ce chien agile de taille moyenne avec la queue amarrée ou naturellement coupée est un concurrent de premier plan dans tous les niveaux d'obéissance, d'agilité, de flyball et d'élevage. Il réussit également dans des carrières canines telles que chien-guide, chien entendant, chien d'assistance, chien policier et travail de recherche et de sauvetage.Vous pouvez même apprendre à un Australien à vous aider avec les tâches ménagères, comme ramasser le linge sale sur le sol. et vous l'apporter. Cependant, vous devrez probablement plier vous-même le linge propre.L'Australien est un vrai looker qui se démarque de la foule grâce à son joli manteau mi-long et ses yeux marron foncé, jaune, bleu, vert ou ambre. chien de travail fait de lui un compagnon fidèle qui peut être protecteur de la maison et de la famille et distant avec les étrangers. Il s'entend bien avec les enfants, même s'il essaiera probablement de les "rassembler" à moins que vous ne lui appreniez à ne pas le faire. L'Australien fait de la vie une aventure. Il travaillera et jouera du lever au coucher du soleil et gagnera votre cœur avec sa personnalité fidèle et aimante. Cette race polyvalente est un merveilleux chien de travail et un compagnon de famille formidable - mais seulement si cette famille est active.

Points forts

Les bergers australiens ont besoin d'environ 30 à 60 minutes d'exercice par jour, de préférence avec des activités à haute énergie comme jouer au frisbee. Ils ont également besoin d'un travail à faire, comme s'entraîner quotidiennement à l'obéissance ou participer à des épreuves d'élevage et d'agilité.Les bergers australiens peuvent être très destructeurs et aboyer pendant de longues périodes s'ils ne reçoivent pas l'exercice et la stimulation mentale dont ils ont besoin. aboyer pour vous avertir s'ils voient ou entendent quelque chose de suspect, et protégera leur famille et leur maison avec une férocité surprenante.Bien que les bergers australiens aient la réputation d'avoir besoin d'un grand espace, ils se débrouillent très bien dans les villes s'ils reçoivent suffisamment de stimulation et d'exercice. . Ce ne sont pas de bons chiens d'appartement, cependant. Vous aurez besoin d'au moins une petite cour pour les aider à sortir une partie de leur énergie.Ce chien de berger peut être envahi par le bétail et, avec un propriétaire timide ou inexpérimenté, il peut assumer le rôle dominant dans la famille. . La race a besoin d'un propriétaire ferme et confiant - Les australiens ne sont probablement pas un bon choix si vous n'avez jamais eu de chien auparavant.Les bergers australiens sont des excréteurs moyens et leur pelage a besoin d'un entretien régulier, y compris un brossage hebdomadaire pour le garder propre et éviter les nattes. , et éventuellement tailler pour le garder en ordre.Les Australiens aiment la compagnie de leur famille et préfèrent rester près de leur meute humaine. Ils ne se débrouillent pas bien seuls dans la cour arrière pendant de longues périodes.Les Australiens sont par nature à l'écart des gens qu'ils ne connaissent pas, et à moins d'être régulièrement exposés à beaucoup de personnes différentes - idéalement à partir de l'enfance - ils peuvent devenir craintifs d'étrangers. Cela peut conduire à mordre par peur et agressivité. Donnez à votre Australien beaucoup de contacts avec ses amis, sa famille, ses voisins et même des étrangers pour l'aider à perfectionner ses compétences sociales.Pour avoir un chien en bonne santé, n'achetez jamais un chiot à un éleveur, une usine à chiots ou une animalerie irresponsables. Recherchez un éleveur réputé qui teste ses chiens reproducteurs pour s'assurer qu'ils sont exempts de maladies génétiques qu'ils pourraient transmettre aux chiots et qu'ils ont un tempérament sain.

Histoire

Malgré son nom, c'est une race née aux États-Unis. Le berger australien a été développé à l'origine pour garder le bétail pour les éleveurs et les agriculteurs de l'ouest des États-Unis, et certains Australiens modernes occupent toujours ce poste.Il existe de nombreuses théories sur les races utilisées pour créer le berger australien. Il est probable que les ancêtres de l'Aussie incluent des chiens de type colley et de berger qui ont été importés avec des expéditions de moutons d'Australie dans les années 1840 - d'où le nom. Les éleveurs se sont efforcés d'améliorer leur capacité d'élevage et de créer un chien polyvalent, travailleur et intelligent.La race a connu un boom de popularité dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, qui s'est accompagnée d'un regain d'intérêt pour le style occidental. monter à cheval. Les foules aux rodéos ou aux spectacles équestres, et le public de films occidentaux ou d'émissions de télévision, ont été impressionnés par les chiens athlétiques qu'ils ont vus travailler aux côtés des cow-boys. Malgré l'intérêt populaire, la race n'a pas été reconnue par l'American Kennel Club avant 1993.Aujourd'hui, le berger australien reste le même chien accrocheur, énergique et intelligent qui s'est avéré si utile aux éleveurs et aux agriculteurs du vieil ouest. Il est aimé de beaucoup et aime sa vie de compagnon de famille, de protecteur et de chien de berger.

Taille

Légèrement plus long que grand, le berger australien mesure 20 à 23 pouces de hauteur à l'épaule pour les hommes, 18 à 21 pouces pour les femmes. En moyenne, les mâles pèsent entre 50 et 65 livres, les femelles de 40 à 55 livres. Vous pouvez voir des publicités pour des chiens appelés tasse de thé, jouet ou berger australien miniature. Les éleveurs de bergers australiens ne reconnaissent pas ces chiens comme de vrais bergers australiens. La race est censée être un chien de travail fonctionnel capable de garder des animaux robustes sur des kilomètres dans un pays accidenté ou des congères, et il n'a pas de variétés de plus petite taille.

Personnalité

Elevés pour être agressifs avec le bétail, les bergers australiens peuvent et joueront le rôle dominant à la maison si vous ne leur donnez pas un leadership ferme et confiant. Cela en fait un mauvais choix pour les propriétaires novices ou timides. Comme beaucoup de chiens de berger, les bergers australiens sont par nature fidèles à leur famille mais se distinguent des étrangers. Ils ont besoin d'une socialisation précoce - exposition à de nombreuses personnes, images, sons et expériences différents - lorsqu'ils sont jeunes. La socialisation permet à votre chiot australien de grandir pour devenir un chien bien équilibré. L'inscrire dans une classe de maternelle pour chiots est un bon début. Inviter des visiteurs régulièrement et l'emmener dans des parcs animés, des magasins qui permettent aux chiens et des promenades tranquilles pour rencontrer des voisins l'aidera également à perfectionner ses compétences sociales.

Santé

 

Se soucier

Si vous avez une cour, assurez-vous également d'avoir une clôture sécurisée que votre Australien ne peut pas creuser ou sauter par-dessus. L'escrime électronique souterraine ne fonctionnera pas pour cette race: le désir de votre Australien de sortir et de rassembler quelque chose surmontera toute préoccupation qu'il pourrait avoir à propos d'un léger choc. Pour la même raison, promenez-le en laisse à moins que vous ne vouliez l'entraîner à résister à ses envies.Votre Australien a besoin d'une demi-heure à une heure d'activité stimulante chaque jour, comme une course, un jeu de frisbee, ou l'obéissance ou l'agilité des exercices. Lorsque vous ne jouez pas avec votre chien, les jouets de puzzle tels que les cubes Buster sont un excellent moyen de garder cet esprit actif occupé.Les chiots n'ont pas besoin autant d'exercice que les adultes, et en fait, vous ne devriez pas les laisser courir. les sur des surfaces dures comme le béton ou laissez-les faire beaucoup de sauts jusqu'à ce qu'ils aient au moins un an. Cela pourrait stresser leur système squelettique encore en développement et causer de futurs problèmes articulaires.L'habitude australienne de pincer et de chasser est excellente pour l'élevage de moutons, mais de mauvaises manières lorsqu'elle est appliquée aux humains et aux autres animaux de compagnie. Les cours d'obéissance peuvent vous aider à freiner le comportement de troupeau de votre Australien, et ils aident également à satisfaire son besoin de stimulation mentale et de travail.Les Australiens réagissent bien aux méthodes d'entraînement qui utilisent le renforcement positif - des récompenses telles que les éloges, le jeu et la nourriture - et sont généralement heureux pour prendre les commandes de leur entraîneur. Ils veulent juste savoir qui est en charge afin de pouvoir faire du bon travail pour eux.

Alimentation

Quantité quotidienne recommandée: 1,5 à 2,5 tasses de nourriture sèche de haute qualité par jour, divisées en deux repas.REMARQUE: La quantité de nourriture que votre chien adulte mange dépend de sa taille, de son âge, de sa corpulence, de son métabolisme et de son niveau d'activité. Les chiens sont des individus, tout comme les humains, et ils n'ont pas tous besoin de la même quantité de nourriture. Il va presque sans dire qu'un chien très actif aura besoin de plus qu'un chien de patate de canapé.La qualité de la nourriture pour chien que vous achetez fait également une différence - meilleure est la nourriture pour chien, plus elle ira à nourrir votre chien et moins il vous faudra le secouer dans le bol de votre chien. Gardez votre Aussie en bonne forme en mesurant sa nourriture et en le nourrissant deux fois par jour plutôt que de laisser de la nourriture tout le temps. Si vous ne savez pas s'il est en surpoids, faites-lui un test de la vue et un test pratique. Tout d'abord, regardez-le. Vous devriez pouvoir voir une taille. Placez ensuite vos mains sur son dos, les pouces le long de la colonne vertébrale, les doigts écartés vers le bas. Vous devriez pouvoir sentir mais pas voir ses côtes sans avoir à appuyer fort. Si vous ne pouvez pas, il a besoin de moins de nourriture et de plus d'exercice.Pour en savoir plus sur l'alimentation de votre Australien, consultez nos conseils pour acheter la bonne nourriture, nourrir votre chiot et nourrir votre chien adulte.

Couleur de manteau et toilettage

Le berger australien a un manteau résistant à l'eau de longueur moyenne pour le garder à l'aise dans la pluie et la neige. Les Aussies dans les climats froids ont un sous-poil plus lourd que ceux qui vivent dans des zones plus ensoleillées.Les cheveux raides ou ondulés recouvrent le corps, avec des cheveux courts et lisses sur la tête et les oreilles, le devant des pattes antérieures et sous les talons (appelés jarrets) en termes de chien). Des plumes modérées, ou une frange de poils plus longue, recouvrent l'arrière des pattes antérieures et les culottes - la fourrure en forme de pantalons sur la partie supérieure des pattes arrière. Il y a des poils longs et abondants - qui sont particulièrement épais et pleins chez les mâles - sur le cou et la poitrine.Les bergers australiens sont disponibles en plusieurs couleurs: bleu merle, rouge merle, rouge, tricolore (blanc, noir et beige) et noir . Un manteau merle a un patchwork de taches sombres sur un fond plus clair, donc un chien bleu merle a des taches noires sur gris et un chien rouge merle a des taches rouges sur beige. Les merles ont tendance à devenir plus foncés avec l'âge.Si vous vous demandez si le berger australien perd, la réponse est oui. La race jette toute l'année, mais plus fortement au printemps car il perd son manteau d'hiver.Brosse le pelage de l'Australien une fois par semaine, peut-être plus souvent pendant la saison de la mue, pour éviter les nattes. Avant de commencer le brossage, vaporisez le pelage avec un revitalisant pour poils de chien dilué avec de l'eau pour le démêler. Ensuite, à l'aide d'un pinceau plus lisse, frottez dans le sens où les cheveux poussent, en vous assurant de bien descendre jusqu'à la peau - ne le passez pas simplement sur le dessus du pelage. Un râteau de sous-poil est également pratique pour éliminer les poils en excès. Les nattes sont courantes derrière les oreilles et vous devrez peut-être les traverser avec un peigne à dénuder. Vous pouvez trouver n'importe lequel de ces outils de toilettage dans un bon magasin de fournitures pour animaux de compagnie.Si vous le gardez brossé, votre Australien ne devrait avoir besoin d'un bain que lorsqu'il est sale, ce qui ne sera probablement pas plus de quelques fois par an. Utilisez un shampoing conçu pour les chiens pour éviter de dessécher sa peau et son pelage. Les séances de toilettage sont un bon moment pour vérifier l'état général de votre chien. Avant de commencer le brossage, vérifiez que votre chien ne présente pas de plaies, d'éruptions cutanées, de peau sèche ou de signes d'infection tels qu'une inflammation ou une sensibilité. Vérifiez les yeux pour détecter les écoulements de goopy et les oreilles pour les objets étrangers tels que les bavures ou les sétaire. Le pelage doit être brillant et non terne. Un pelage terne peut indiquer la nécessité d'une meilleure alimentation ou d'un toilettage plus fréquent. Tailler les ongles régulièrement pour éviter les éclats douloureux. Si vous entendez les ongles cliqueter sur le sol, ils sont trop longs.Vous voudrez peut-être aussi garder votre Australien bien rangé en coupant les poils sur et autour des oreilles, sur les pieds et entre les orteils et autour de la zone de la queue. . Si vous ne vous sentez pas à l'aise de manipuler autre chose que les bases du toilettage, essayez un toiletteur professionnel.

Enfants et autres animaux domestiques

Les bergers australiens sont des chiens de berger et beaucoup considèrent que les enfants font partie de leur «troupeau», vous devrez donc apprendre à votre Australien qu'il n'est pas permis de chasser et de mordiller les enfants pour les garder. Une fois qu'ils ont appris cette leçon, les Australiens sont de merveilleux compagnons pour les familles avec enfants.Apprenez toujours aux enfants à approcher et à toucher les chiens et à toujours superviser les interactions entre les chiens et les jeunes enfants pour éviter que les deux parties ne se mordent ou ne tirent sur les oreilles ou la queue. . Apprenez à votre enfant à ne jamais approcher un chien pendant qu'il mange ou qu'il dort ou à essayer de lui enlever la nourriture du chien. Aucun chien, aussi amical soit-il, ne doit jamais être laissé sans surveillance avec un enfant.Ils peuvent aussi s'entendre avec d'autres animaux, même s'ils peuvent essayer de les garder en troupeau. Cela peut ne pas se passer trop bien, surtout avec les chats. Gardez un œil sur votre Australien lorsque d'autres animaux sont dans les parages jusqu'à ce qu'il apprenne qu'ils ne font pas partie de son troupeau.

Groupes de secours

Les Australiens sont souvent adoptés sans aucune compréhension claire de ce qu'il faut en posséder. De nombreux Australiens ont besoin d'être adoptés et / ou encouragés. Si vous ne voyez pas de sauvetage répertorié pour votre région, contactez le club de race national ou un club de race local et ils peuvent vous diriger vers un sauvetage australien. Aussie Rescue and Placement Helpline, Inc. Second Time Around Aussie Rescue, Inc. Page de sauvetage des bergers australiens

Organisations de race

Vous trouverez ci-dessous des clubs de race, des organisations et des associations où vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur l'Aussie.United States Australian Shepherd AssociationDogTime participe au programme d'affiliation NomNomNow pour gagner des frais pour créer des liens vers des produits sur NomNomNow.

Année de naissance de votre chien berger australien