Cute Animal Names

Nom pour un chien berger asie centrale

Points forts

Le pelage du chien de berger d'Asie centrale est disponible dans une variété de couleurs, les plus courantes étant le blanc, le fauve, le noir et le bringé. Parfois, leurs manteaux sont solides, parfois ils sont une combinaison de ces couleurs. Bien qu'ils ne soient pas un excellent choix pour les personnes allergiques, ils sont faciles à entretenir. Leur pelage n'a besoin d'être brossé qu'une fois par semaine, peut-être.Le chien de berger d'Asie centrale se liera et jouera bien avec les enfants, en particulier ceux de leur famille. Cependant, ils peuvent être distants avec des inconnus, y compris des camarades de jeu en visite.Les chiens de berger d'Asie centrale s'entendent généralement très bien avec les chats et les autres chiens, mais surtout avec les autres chiens de berger d'Asie centrale.Le chien de berger d'Asie centrale n'est pas classé comme une race à haute énergie mais a beaucoup d'endurance. Ils ont besoin d'environ une heure d'exercice chaque jour. Si un prédateur s'approche, ces chiens sont courageux et ne sont pas connus pour reculer. Ils sont territoriaux et veilleront à ce que leurs terres soient exemptes de créatures et de prédateurs.Ils sont généralement considérés comme un chien assez calme, mais sonneront l'alarme lorsque des étrangers s'approchent.

Histoire

Le chien de berger d'Asie centrale est peut-être la race la plus ancienne qui existe aujourd'hui, et l'ascendance de la race remonte à plus de 5000 ans. Ils sont étroitement liés au Mastiff tibétain et, en tant que produit de la sélection naturelle, ils sont une race forte, saine et résiliente. Territorial par nature, le chien de berger d'Asie centrale est un chien de travail et a exercé des professions telles que chien de berger, chien de garde, chien de garde, gardien de bétail, et plus encore.Bien qu'ils aient une forte tendance indépendante, ils sont fidèles et dévoués à leur familles. Ces chiens sont actifs à l'extérieur mais calmes et calmes à l'intérieur, bien que toujours très alertes et très protecteurs de leurs proches.Le chien de berger d'Asie centrale a survécu à l'état sauvage contre les climats extrêmes et les prédateurs. Les humains ont vu leur valeur et les ont adoptés, les mettant au travail. Bien qu'ils ne soient pas classés comme une race à haute énergie, ils ont une endurance et une capacité de travail élevées.Le chien de berger d'Asie centrale est reconnu par: United Kennel ClubAmerican Kennel ClubFédération Cynologique InternationaleAustralian National Kennel CouncilNorth Arkansas Kennel Club

Taille

Le chien de berger d'Asie centrale doit peser entre 88 et 110 livres et mesurer entre 24 et 28 pouces au niveau des épaules. Les mâles ont tendance à être un peu plus gros que les femelles en taille et en poids. Certains chiens peuvent être plus petits ou plus grands que la moyenne de leur race.

Personnalité

Le chien de berger d'Asie centrale est décrit comme étant fier, confiant et indépendant. Si un prédateur s'approche, ces chiens sont courageux et ne sont pas connus pour reculer. Ils sont territoriaux et veilleront à ce que leurs terres soient exemptes de créatures et de prédateurs.Le chien de berger d'Asie centrale est loyal et protecteur envers ses proches. Ils sont distants des étrangers mais peuvent être affectueux avec leur famille. Ce chien est robuste et peut tolérer les climats froids.Il est généralement considéré comme un chien assez calme, mais sonnera l'alarme lorsque des inconnus s'approchent. Vous pouvez les trouver actifs à l'extérieur, mais doux et attentifs à l'intérieur.

Santé

La sélection naturelle a joué un rôle dans l'élimination des faiblesses du chien de berger d'Asie centrale. Lentement au fil du temps, ce chiot est devenu génétiquement résilient. C'est un chien en très bonne santé sans aucun mal connu de race. Cependant, en raison de leur taille, ils peuvent être sujets à une dysplasie de la hanche et du coude.

Se soucier

Comme pour tous les chiens, vous devez suivre les contrôles vétérinaires réguliers de votre chien de berger d'Asie centrale pour détecter rapidement tout problème de santé. Votre vétérinaire peut vous aider à développer une routine de soins.Le chien de berger d'Asie centrale n'est pas classé comme une race à haute énergie mais a beaucoup d'endurance. Ils ont besoin d'environ une heure d'exercice chaque jour. La marche ou la randonnée sont idéales: coupez leurs ongles au besoin, avant qu'ils ne deviennent trop longs - généralement une ou deux fois par mois. Ils ne devraient pas cliqueter contre le sol. Votre toiletteur ou votre vétérinaire peut vous aider. L'une des tâches les plus difficiles lorsque vous prenez soin d'un animal est de maintenir sa santé bucco-dentaire. Vous devez brosser les dents de votre chien au moins trois fois par semaine. Votre vétérinaire peut vous expliquer comment brosser correctement les dents de votre chien et vous recommander des produits à mâcher.

Alimentation

Un régime alimentaire idéal pour les chiens de berger d'Asie centrale doit être formulé pour une grande race à faible énergie. Une alimentation unique de nourriture pour chiens de haute qualité ou d'aliments faits maison chaque jour peut convenir le mieux à cette race. Demandez à votre vétérinaire des conseils sur la taille et la fréquence des portions.Les chiens de berger d'Asie centrale ont tendance à prendre du poids s'ils sont suralimentés, vous devez donc vous en tenir à un programme d'alimentation régulier et ne pas laisser de nourriture pendant la journée. Limitez également leur quantité de friandises.Comme pour tous les chiens, les besoins alimentaires du chien de berger d'Asie centrale changeront de l'âge de chiot à l'âge adulte et continueront à évoluer vers la vieillesse. Vous devriez demander à votre vétérinaire des recommandations sur le régime alimentaire de votre chien de berger d'Asie centrale, car il y a beaucoup trop de variations entre les chiens - y compris le poids, l'énergie et la santé - pour faire une recommandation spécifique.

Couleur de manteau et toilettage

Le pelage du chien de berger d'Asie centrale est disponible dans une variété de couleurs, les plus courantes étant le blanc, le fauve, le noir et le bringé. Parfois, leur pelage est uni, et parfois c'est une combinaison de ces couleurs. Ils ont généralement des poils de longueur moyenne, droits et denses, et bien qu'ils ne soient pas un excellent choix pour les personnes allergiques, ils sont faciles à entretenir. Leur pelage n'a besoin que d'un brossage, peut-être une fois par semaine, et d'un bain au besoin pour garder leur apparence et se sentir mieux. Le pelage changera au fil des saisons. Il est généralement plus clairsemé en été et plus épais en hiver. Pendant l'hiver, ils ont tendance à avoir un sous-poil assez épais. Une chose à noter, le chien de berger d'Asie centrale a un hangar annuel qui est appelé «la tempête de fourrure». Assurez-vous d'avoir un aspirateur prêt ou envisagez des aspirateurs robots si vous allez adopter l'une de ces mignonnes.Le chien de berger d'Asie centrale a un sous-poil épais et peut prospérer par temps froid, mais n'est pas un grand fan de chaleur excessive. Ce chiot devrait vivre à l'intérieur avec sa famille.

Enfants et autres animaux domestiques

Le chien de berger d'Asie centrale est un chien robuste qui se liera et jouera bien avec les enfants, en particulier ceux qu'ils considèrent comme faisant partie de leur famille. Cependant, ils peuvent être à l'écart des étrangers et des personnes qu'ils ne connaissent pas, y compris les camarades de jeu en visite. La socialisation est importante! Les chiens de berger d'Asie centrale s'entendent généralement très bien avec les chats et les autres chiens, mais surtout avec les autres chiens de berger d'Asie centrale, car ils se comprennent bien.Il est important d'apprendre aux enfants à se comporter avec les chiens, et ce n'est jamais une bonne idée de laissez les petits enfants seuls avec n'importe quel chien en toutes circonstances. Surveillez toujours les jeux entre les enfants et les chiens. Comme le chien de berger d'Asie centrale est puissant, surveillez-le de près avec les petits enfants. Ils sont gros et peuvent les blesser ou les renverser accidentellement.

Groupes de secours

Les sauvetages spécifiquement pour les chiens de berger d'Asie centrale peuvent être difficiles à trouver. Cependant, vous pouvez toujours vérifier auprès de votre refuge local et vous voudrez peut-être essayer un sauvetage qui s'adresse à toutes sortes de chiens. Vous pouvez jeter un oeil à ce qui suit: Wright-Way RescueAngels Among Us Pet Rescue Vous pouvez également consulter la page d'adoption de DogTime qui vous permet de rechercher des chiens adoptables par race et code postal!

Année de naissance de votre chien berger asie centrale